mercredi 11 novembre 2009

Une journée... comme je les aime...

Bonjour,

Hier, j'avoue... je me suis offert une petite journée OFF.

Une journée rien qu'à moi, une journée loin du stress de la routine quotidienne. Bref, une journée de celles que je devrais m'offrir plus souvent. (Et que je suis bien décidée à m'offrir plus souvent... même si il faudra sans doute que j'en cause avec mon porte-monnaie...)

Bref, lever à 5 heures.
Ah oui, tout de suite c'est un peu moins glamour et le RDV qui m'attend deux heures plus tard après une heure de transport parisien ne l'est pas plus.
Mais voilà, fin du RDV pas glamour... je suis dehors, dans la grande ville à 9h15. Le froid. Mais une luminosité d'automne à tomber.

Direction la liste des boutiques à visiter.
Un chocolat chaud à la terrasse surchauffée d'un café, le bonheur de regarder les passants s'affairer et de savourer l'instant.
Suivi très vite d'un déjeuner en tête à tête, dans un superbe petit restaurant (je sais, aucun réflexe, la fille !! Pas la moindre photo !! Je m'en veux !! C'était trop bon !).
Tout cela avant d'abandonner la dernière moitié de la liste des boutiques à visiter... (fatiguée !!) et de rentrer tranquillement chez soi, non sans être tombée par hasard sur des copains "en balade" sur le quai de la gare.

Bilan des courses, un passage à la Fnac, moitié "il va falloir s'y mettre sérieusement", moitié "je vais encore faire exploser la bibliothèque culinaire" (oui, encore !!)...
Un réassort en lentilles (un peu myope, la fille... ben oui !). Il était presque temps !!
Des lunettes de vue en vue, parce que celles que je porte ont 6 ans...

Une petite crème mille fois recommandée, et jamais essayée... bon, ce sera fait très vite...
Un petit tour à la Droguerie : le rêve, direction la caisse pour ressortir deux minutes après avec ce petit livre plein de merveilles entre les mains... Difficile de faire mieux dans la boutique bondée à midi. Reste à savoir par quoi je vais commencer : tout (presque tout) me plaît !!!
Voilà, chouchoutée, déstressée, prête à encore se faire chouchouter (en ayant pris l'adresse d'un bon pédicure pendant la promenade post-digestive...). Il ne reste plus qu'à tenir ses bonnes résolutions...

Bonne fin de journée !!

Aucun commentaire: