samedi 1 mai 2010

Knit & Crochet Blog Week - Jour 6

Bonjour,

On a presque fini ;-))

Jour 6 – Samedi 1er mai 2010 - Revisite un ancien projet terminé
Fais revenir au présent un ancien projet terminé. Explique l'état et l'utilité d'un objet que tu as tricoté ou crocheté, que ce soit un chapeau que ta soeur porte à l'école presque tous les jours ou une paire de chaussettes que tu a porté jusqu'à ce qu'elles soient trouées. Ou peut-être ce pull-over que tu n'aimes finalement pas trop... (traduction de Knitspirit)

Juste un message rapide pour parler aujourd'hui de ma pèlerine.
Je l'ai tricotée en novembre puis j'ai eu envie d'en offrir une à ma maman pour son anniversaire.
C'est un modèle de la Droguerie en laine Bergère de France. Et en plus très facile et agrèable à tricoter... J'ai à cette occasion appris le point rivière. Un modèle tricoté tranquillement en 8 petites heures, c'est que du bonheur !

Pour les deux pèlerines, j'ai utilisé la même variété de laine la Natura, une laine au fil non uniforme qui donne des motifs très sympathiques. En violet sombre pour moi et en colori "Cuir" pour maman.
Pourquoi je l'adore ? Elle tient bien chaud aux épaules et je ne saurais m'en passer même maintenant alors que les températures remontent...

Mon Loulou en séance essayage... (fatigué le loulou... juste avant les vacances de février- et en plus il bougeait!!)

Bonne journée et bon 1er mai

Aucun commentaire: