mercredi 28 septembre 2011

Petite pause ciné...

Aujourd'hui, un petit détour par le cinéma !!
Juste deux films que j'ai vu en août. Je sais, je suis très en retard pour le coup !

Pour commencer, la planète des singes...
Dire que j'y suis allée à reculons, n'est pas très loin de la vérité. Je n'avais pas vu la bande annonce, j'étais juste intriguée pas les affiches dans le métro et le regard de ce singe sur nous, passants.
Je me suis laissée glisser tranquillement dans mon fauteuil et je suis entrée dans le film.
La fable est bien mise en valeur, on s'attache aux personnages tout autant que l'on est spectateur d'une histoire qui n'a rien de complètement décalée avec notre temps et nos préoccupations.
SF, anticipation... Réalité, les jeux du hasard et de la science, les relations de l'homme à l'animal et de l'homme à l'homme.
Une belle fable soutenue par une technique et un jeu des "acteurs-singes qui servent admirablement bien cet univers.
Les origines racontent comment on en est arrivé là... À cette planète des singes, comment la primauté s'est renversée.
J'ai beaucoup apprécier l'absence de partis pris de la fable. L'enchainement des événements, cette réaction en chaîne qu'on voit se dessiner et qu'on comprend au delà du générique de fin.
Mon voisin de fauteuil évoquait la possibilité d'une suite. Pour moi, l'histoire se suffit à elle même....

Autre film... Super 8.

Ici encore, j'ai un peu hésité. Mais l'univers de Spielberg et celui de J. J. Abrams sont parmi mes préférés... J'avoue tout de même qu'on m'avait laissé le choix avec Green Lantern... Et que le choix n'avait pas été trop compliqué...

Lors d'une précédente séance de cinéma, nos voisins en parlaient comme d'un film tous publics. Franchement, je n'ai pas été déçue, on y retrouve beaucoup de E.T. et des Goonies, les apparitions furtives d'un ennemi, des militaire bien bien lourds et la conspiration...
J'ai passé un bon moment avec ces pré-ados et leurs états d'âme. J'ai beaucoup ri et sursauté. Oui, oui, oui, un bon divertissement bien positif !
Mais une chose est sûre, jamais, je n'aurais emmené Maximilien voir ce film. Pour des pré-ados, mais pour mon petit loup de 8 ans, ce n'est pas envisageable avant quelques temps...

Passez une bonne soirée !!

Aucun commentaire: