
La rentrée s'est bien passée, même si, pour l'heure, il lui est un peu difficile de se faire de nouveaux copains au milieu de tous ceux qui se connaissent déjà... Mais ça viendra.
On remet ça demain...
Bonne soirée !
Les vacances… l'occasion inespérée de se poser dans le jardin en gardant un œil sur Maximilien avec un ou deux livres.
Donc, j'ai enfin pu lire. Pour commencer, sur les ordres d'un séduisant professeur d'anglais (hum !), travailler l'anglais… ni une, ni deux, il ne m'en faut pas plus pour finir de me plonger dans Harry Potter… et son sixième volume. Ben oui, en retard ! Le métier de maman et d'épouse, c'est épuisant. (Le scrap aussi ! surtout le scrap...)
Donc avis à mon petit frère chéri, si tu manques d'inspiration pour Noël pense au volume 7 (et dernier volume), comme ce seront sans doute mes prochaines vacances, j'aurai - espérons-le -
l'occasion de le lire ! Bisous !
Autre livre, merci Olivier pour ce cadeau qui m'a rempli de nostalgie… et d'une envie irrésistible de cuisiner du tofu. Ne pas se fier au titre, c'est un pur bonheur pour les papilles.
"Pourquoi les Japonaises ne vieillissent pas et ne grossissent pas" par Naomi MORIYAMA et William DOYLE. Les préceptes, on s'en fiche, on fonce sur les recettes : aubergines au miso, tofu frais aux copeaux de bonite et à la ciboule, épinards aux graines de sésame, maquereaux poêlés… Miam!
Direction, le marché (où je pourrais trouver, miracle, du daikon !) et les petites boutiques asiatiques…
Bonne Journée
Météo maussade mais dix jours de soleil pas de grand beau temps mais de soleil, un peu de bronzage, de la lecture, des balades, et… et la pêche ! Maximilien a découvert avec son papa un des loisirs préférés de celui-ci, il est fasciné mais pas vraiment certain de se lancer dans l'aventure, en tout cas pas cette année : "quand je serai grand… !"
Quant à moi, j'adore, assise sur un plaid, je regarde mes hommes disserter durant des heures sur les poissons et je bouquine ou révise mes examens…
Maintenant, il faut se replonger dans la routine avant la rentrée des classes de notre tout petit qui devient grand … et – peut-être – envisager de retourner au travail… Argh !
Bonne journée