lundi 27 août 2007

Lectures de vacances

Les vacances… l'occasion inespérée de se poser dans le jardin en gardant un œil sur Maximilien avec un ou deux livres.

Donc, j'ai enfin pu lire. Pour commencer, sur les ordres d'un séduisant professeur d'anglais (hum !), travailler l'anglais… ni une, ni deux, il ne m'en faut pas plus pour finir de me plonger dans Harry Potter… et son sixième volume. Ben oui, en retard ! Le métier de maman et d'épouse, c'est épuisant. (Le scrap aussi ! surtout le scrap...)

Donc avis à mon petit frère chéri, si tu manques d'inspiration pour Noël pense au volume 7 (et dernier volume), comme ce seront sans doute mes prochaines vacances, j'aurai - espérons-le -
l'occasion de le lire ! Bisous !

Autre livre, merci Olivier pour ce cadeau qui m'a rempli de nostalgie… et d'une envie irrésistible de cuisiner du tofu. Ne pas se fier au titre, c'est un pur bonheur pour les papilles.

"Pourquoi les Japonaises ne vieillissent pas et ne grossissent pas" par Naomi MORIYAMA et William DOYLE. Les préceptes, on s'en fiche, on fonce sur les recettes : aubergines au miso, tofu frais aux copeaux de bonite et à la ciboule, épinards aux graines de sésame, maquereaux poêlés… Miam!

Direction, le marché (où je pourrais trouver, miracle, du daikon !) et les petites boutiques asiatiques…

Bonne Journée

Aucun commentaire: