mardi 17 juillet 2007

Deux petites pages

Serait-ce les soldes ? Deux pages d'un seul coup !!

Fournitures : Bazzill, Flair Designs (Baby of Mine Polka Dot et Baby Boy Words) , Alphabet Provocraft, Chipboards Maya Road chalk chestnut, peinture acrylique ciel, et stylo noire

Cette page et ces photos sont très importantes pour moi. Peut-être que ce flou qui les entoure traduit toute l’émotion du Papa qui les prenait et tout son stress…

Après plus de 12 heures en salle d’accouchement, les médecins nous emmènent au bloc : l’ouverture du col est bloquée à 7, Maximilien a des problèmes d’oxygénation du sang. Pas de césarienne, mais après un cri, qui ressemblait à un cri de surprise et une infirmière qui me dit « c’est un garçon, il a les yeux ouverts », je n’aperçois qu’une forme sous un drap blanc. C’est donc mon mari qui le verra en premier et viendra me rassurer.

La rencontre ne se fera vraiment que deux heures après sa naissance.


Fournitures : Bazzill, papers American Crafts “A la carte”, Alphabet tampons Provo Craft, rubans.

Après avoir maté la photographie, j’ai découpé des chutes du papier à dominante vert puis je les ai encrés à la chalk avant de faire un matage « façon tarte aux pommes » autour de la photo, le tout est fixé sur une bande de papier chocolat et bleu. Le titre est tamponné à la chalk et le journaling écrit à la main.

Cette photo a été prise au Parc de la tête d’or, peu de temps après l’ouverture de « la savane africaine ». J’aime beaucoup cette vision de mon fils regardant l’animal qui s’en va au loin. Le choix du texte s’est fait simplement alors que je me posais la question de l’orthographe de girafe… et j’aime particulièrement les quatre dernières lignes de la comptine, elle ramène au photographe, à mon papa, qui a dû, un instant, se dire la même chose.

Bonne Journée

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bien vu.

Pour le premier scrap, la venue d'un premier petit-enfant trouble.

Pour la fin du commentaire du second scrap, j'ai toujours rêvé d'être un oiseau et parfois, la nuit, dans mes songes, je vole, je vole... et le matin l'atterrissage est parfois difficile !