
Cette page et ces photos sont très importantes pour moi. Peut-être que ce flou qui les entoure traduit toute l’émotion du Papa qui les prenait et tout son stress…
Après plus de 12 heures en salle d’accouchement, les médecins nous emmènent au bloc : l’ouverture du col est bloquée à 7, Maximilien a des problèmes d’oxygénation du sang. Pas de césarienne, mais après un cri, qui ressemblait à un cri de surprise et une infirmière qui me dit « c’est un garçon, il a les yeux ouverts », je n’aperçois qu’une forme sous un drap blanc. C’est donc mon mari qui le verra en premier et viendra me rassurer.

Fournitures :
Après avoir maté la photographie, j’ai découpé des chutes du papier à dominante vert puis je les ai encrés à la chalk avant de faire un matage « façon tarte aux pommes » autour de la photo, le tout est fixé sur une bande de papier chocolat et bleu. Le titre est tamponné à la chalk et le journaling écrit à la main.
Cette photo a été prise au Parc de la tête d’or, peu de temps après l’ouverture de « la savane africaine ». J’aime beaucoup cette vision de mon fils regardant l’animal qui s’en va au loin. Le choix du texte s’est fait simplement alors que je me posais la question de l’orthographe de girafe… et j’aime particulièrement les quatre dernières lignes de la comptine, elle ramène au photographe, à mon papa, qui a dû, un instant, se dire la même chose.
Bonne Journée