jeudi 12 juillet 2007

Portrait chinois : et si j'étais un végétal ?

Bonjour !

Il s'agit donc de répondre à la question posée hier : "et si j'étais un végétal ?"
Pas forcement évident de répondre... Je crois que mes fleurs préférées sont les fleurs de Mimosa, ça remonte loin. Un chemin bordé d'arbustes odorants sous le soleil de février.
Proposition suivante donnée par mon Chéri, les fleurs de Sakura. Il y a soudain des odeurs et des images. Celles des rues de Tokyo, de ce taxi qui devait me déposer près d'une caserne de pompiers pour mes dernières heures sur le sol japonais, celles de cette maison qui m'avait toujours accueilli... et ces boules de fleurs qui s'agitaient sous une brise légère. C'était si irréel et magique.
Mais finalement, l'élégance et la beauté, ce n'est pas vraiment mon truc, les odeurs trop entêtantes non plus... Alors si j'étais un végétal, je crois que je serais cette fleur des montagnes toute simple, sans prétention, l'Arnica, à la fois remède... et poison.

Et puis demain... une page de scrap, parce qu'elles s'entassent !!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Puisque tu le dis...