mardi 22 septembre 2009

Histoires d'eaux parfumées...

Bonjour,

Pas de popotte pour le moment... juste un petit mot pour ce parfum qui m'accompagne depuis janvier. Un parfum offert lors d'une fête, une petite chance au tirage au sort.
Il ne m'était pas forcément destiné. Je ne l'avais jamais senti avant de le recevoir. Difficile et sceptique, comme souvent, à me demander si je pourrais le porter. Un mois plus tard, il ne me quittait plus, je me sens bien avec lui hiver comme été.
Je craignais de faire une infidélité à mes parfum et pourtant c'est bien moi...

Avec l'adolescence, j'avais les eaux de Cologne , les eaux Jeune... Des parfums de l'enfance, il y a celui de ma grand-mère... "Femme de Rochas", des souvenirs... et je me retourne encore sur lui dans la rue... même s'il est de moins en moins porté.
Les parfum offerts à Maman sont aussi parmi mes préférés : "Paris" d'Yves Saint Laurent, le n°5 de Chanel (* un si joli pyjama*), un Lanvin aussi, "Arpège" que j'affectionne particulièrement... parce qu'elle ne le porte pas souvent... et parce que tout simplement ces odeurs, me rappelle mon enfance...

et puis enfin, mes flacons, mes parfums, ces petits bouts de moi, "Trésor" (*mon amour toujours*, le parfum de ma vingtaine). Et il y a eu ensuite "21 faubourg", et "In Love Again" - la première édition limitée - durant mes années japon. "Pleasures" d'Ester Lauder comme un amour d'été... est venu s'y perdre

Puis le temps d'être maman, un petit parfum : "L'eau d'amour pour maman" de Tartine et Chocolat.

Puis aujourd'hui sur la tablette... ?
"Trésor" toujours,
"Calèche" que je ne porte que rarement (une filiation avec Arpège, je crois ^^;)
Une eau d'été de l'Occitane "Thé vert et jasmin"
et ce dernier... un petit trésor... Black XS

D'autres histoires d'amour avec vos parfums... ?

Bonne journée...

Aucun commentaire: