vendredi 7 mai 2010

Lectures d'avril

Bonjour,

Hier étant "ma stupide journée" selon les mots de Maximilien, je n'ai pas eu le temps de publier ce petit billet. Aujourd'hui, je suis à la maison... mais pas le temps pour grand chose... non plus

Mai a déjà pointé son nez... Et qu'est ce que j'ai bien pu lire le mois dernier ?

- Biographie de la faim d'Amélie Nothomb
Ce livre était dans ma liste de lecture. Je me suis lancée dedans en me disant que ce serait fait et qu'on en parlerait plus.
J'en parle quand même :-))
Parce que j'ai une mauvaise expérience d'Amélie Nothomb. Et ce livre m'a réconcilié en partie avec l'auteur. Sans doute parce que certains goûts, certaines odeurs étaient familières. J'ai aimé sans que ce soit une littérature incontournable, je pense que j'y reviendrais... 
Peut-être... Même si ça reste très hérétique aux yeux de certains... ;-)

- Promets-moi de Harlan Coben
J'avoue après deux romans déjà lus, j'en attendais beaucoup. Un ami, grand fan de l'auteur, m'avait vanté la série des romans mettant en scène Myron Bolitar.
J'ai finalement bien aimé tout en étant un peu déçue. Rien à dire sur le rythme, le sadisme de l'auteur mais non la sauce n'a pas aussi bien pris que lors des essais précédents et la chute surprenante ne m'a pas fait vibrer 
comme je l'espérais même si elle est à hauteur du scénario.
Mais je retenterais, c'est certain !!

- Tentation de Stephanie Meyer
On y retourne. Second tome Twillight que j'ai trouvé plus attrayant que le précédent. J'adore le personnage de Jacob et j'espère avoir le plaisir de le retrouver très vite. Rien à dire, ça me convient très bien pour passer le temps dans les transports... ou dans le canapé ;-))

Le programme de mai... Peut être finir Twillight et pour la suite, on verra selon l'humeur :-)

Bonne Journée

Aucun commentaire: