mardi 2 décembre 2008

Apprentie chimiste...

Bonjour !!

Il arrive que je tambouille...
Alors voici un petit bilan de mes tentatives des dernières semaines

D'abord pour mon loulou :
* Un gel douche à la noix de coco basé sur cette recette mais avec de l'extrait de noix de coco à la place de l'extrait de vanille.
Très sympa, je l'utilise aussi pour moi (pas encore eu le temps de me pencher sur la réalisation d'un gel douche pour moi !!). Il est un peu liquide mais lave très bien et est tout doux...

* un beurre corporel pour enfant mangue-coco selon cette recette. Avec de l'extrait de noix de coco (20 gouttes) et de mangue (46 gouttes) à la place de l'extrait de vanille.
C'est tout doux, Max adore et moi aussi... à croquer !! Sans compter que son eczéma dans les plis du genou s'améliore un peu.
Puis pour moi :
* j'ai refait ce démaquillant, toujours un grand bonheur mais avec une phase huileuse tout jojoba...
* plus du tout d'eau démaquillant rose et jasmin (j'adore l'hydrolat de jasmin... mais j'en ai plus !!!!) alors j'ai opté pour une lotion pour peau à problèmes qu'on trouve ici. Au départ, j'étais rebutée par l'odeur puis on s'habitue. Côté résultat... je la préfère à la précédente !! Elle est super agréable au passage sur la peau, mousse et nettoie bien... à suivre !

Voilà pour aujourd'hui, à venir ce qui reste sur la photo : une crème pour peau capricieuse et un gel minceur à l'ananas et au pamplemousse.

A bientôt

Aucun commentaire: