vendredi 19 décembre 2008

Tirée par les cheveux...

Bonjour,

Voilà, le "grand jour" est arrivé !!

Samedi dernier, je me suis fait un "petit" henné... Les cheveux ne sont pas totalement rouge (Hourra !!) mais ça les a "un peu" illuminés.
Recette :
1/4 de tasse de henné d'Egypte,
1 cs de brou de noix,
2 cs d'henné neutre,
2 cs de vinaigre de cidre et
300 ml d'eau chaude.
Après avoir laissé reposer pendant une bonne heure. Il fallut s'engager dans la phase d'application.. Argh !!
Ensuite pause d'une heure... j'aurais bien poursuivi un peu mais j'étais un peu angoissée de voir les résultats... je sais que certaines le laissent pauser 4 heures voire toute la nuit mais bon... angoisse...
Donc ben, c'est pas trop mal... et surtout ça les gaine un peu plus !!
Une prochaine fois ?? oui !! Mais il faudra que je repense un peu la recette car les pointes s'assèchent (huile, œuf, yaourt ?).

Grand jour donc... car je vais pouvoir utiliser mon huile pré-lavage des cheveux aujourd'hui... C'est bien de commencer à s'occuper de ses cheveux mais il faut continuer... d'autant que j'ai bien envie de les laisser pousser... (ce qui réduira la facture "coiffeur" du même coup !! enfin... j'espère ! De toute façon maintenant interdiction de permanente et balayage pendant au moins 9 mois)
Recette pour 50ml :
35 ml d'huile de pépins de raisin
10 ml d'huile de ricin
5 ml d'huile de bourrache
de la vitamine E
et des huiles essentielles adaptées à ma nature de cheveux (une 15zaine de gouttes en tout) : pamplemousse, sauge, lemongrass, géranium...

J'ai été ravie par mon premier essai, et après 15 jours sans ce genre de bain au moins une fois par semaine, c'était un peu la bérézina... (Penser à ne pas se laisser déborder... et prendre 5 minutes pour en refaire quand le flacon est terminé !!)

Au fait... Y'a plus de saisons !!! Hier nous avons mangé des framboises !!

Bonne journée !!

Aucun commentaire: