lundi 25 mai 2009

Muffins au chocolat et muffins à la confiture de lait

Bonjour,

Je ne voudrai pas insister mais je crois que depuis quelques temps nous sommes dans un "trip" petits gâteaux... et je crois aussi que ce n'est pas prêt de s'arranger (Hum !!)

Pour accompagner les blanc-mangers de Marie-Claire où les framboises ont laissé place aux myrtilles - d'où un petit problème d'esthétisme un peu flagrant mais un petit délice pour les papilles... - il ne faut surtout pas oublier les muffins au chocolat.
Juste se munir de 100 g de farine, la moitié d'un sachet de levure et 90 g de sucre d'un côté et de l'autre, 150 g de chocolat que l'on fait fondre et qu'on travaille ensuite avec 100 g de beurre, un yaourt - fait maison ou au lait entier -, 1 œuf et 50 ml de lait. Mêler le sec et le liquide, et enfourner à 180° pour 15-20 minutes.

Coooooollllll...
Seulement une autre recette de muffins vient de supplanter la version chocolat (parce que plus de chocolat à la maison !! - oui, oui, on va aller faire les courses : vous savez déjà qui est "on" ? parce que moi, je sais !! LOL), c'est la version "lait concentré sucré" (pour remplacer la confiture de lait que je n'avais pas sous la main...)
Toujours la base sèche : 100 g de farine, la moitié d'un sachet de levure et 75 g de sucre (ben oui, un peu moins !) et la base liquide : 50g de beurre, 1 yaourt, 40 ml de lait, 3 cuillères à soupe de lait concentré sucré et un œuf. Mêler des deux bases rapidement puis 15-20 minutes au four à 180°.

Le souci, c'est que depuis samedi... je fais les fournées à la chaîne !!!
Help ?? !!

Aucun commentaire: