mardi 13 mai 2008

Petite Huile anti-âge pour la nuit...

Voilà,

Il fallait s'y attendre à traîner sur des blogs de tentatrices : ici, ici et whaou, ici aussi... j'ai craquée

C'est fait, j'ai essayé avec ce que j'avais sous la main pour faire une petite huile de nuit en attendant d'avoir des matières premières pour passer à des choses beaucoup, beaucoup plus sérieuses ^^;

Ingrédients
10 ml HV noyau d'abricot
5 ml HV jojoba
2,5 ml HV germes de blé (argh ! l'odeur !)
2,5 ml HV avocat
4 g HE rose
2 g HE camomille
2 g HE néroli

Souci, l'odeur à l'ouverture du pot : c'est le germe de blé mais à l'application la rose prend finalement le dessus. Je remplacerai sans doute le germe de blé la prochaine fois par une autre huile, c'est un peu gênant...
Après plusieurs jours d'utilisation, j'ai l'impression que ma peau est déjà plus ferme et plus claire... et des petites imperfections qui me chiffonnaient, se sont estompées...

Voilà ma première "vraie" tambouille !

La seconde, je l'ai réalisé en urgence hier, plus de lotion nettoyante... la recette m'avait bien compter fleurette, il y a quelques semaines mais voilà... (une petite variante de la recette ici)
Résultat !! c'est génial !! La lotion démaquille à merveille et la peau est nettoyée en douceur...

Que du bonheur ??? oui ! Reste juste à m'inventer une petite crème de jour sympathique...

Bonne fin de journée...

Aucun commentaire: