lundi 25 octobre 2010

Elle cuisine : une soupe aux fanes de radis

Bonjour,

J'en parlais en septembre... nous sommes au régime... pas toujours facile...
Depuis bientôt deux mois, les deux adultes de la maison suivent le grand régime à la mode... le fameux régime Dukan. Ben oui, je dois perdre la moitié du poids de Maximilien ;-)
Pour le moment, ça fonctionne... pourvu que ça dure et qu'en suite, on soit assez sages pour ne pas reprendre...
Certains jours, c'est facile ! D'autres, on tombe dans une monotonie affligeante.

De retour du marché, samedi, j'avais pris des radis. C'est toujours sympa comme entrée ou pour le grignotage en attendant que le repas soit prêt... et puis, il me restait des feuilles.
Pas trop envie d'une salade par ces températures. J'envisageais un dashi avec quelques feuilles et puis j'ai opté pour la soupe de fanes de radis...
Ce n'est pas que je sois fan (LOL) mais je trouvais que c'était un peu bête de gâcher et que cela ferait un bon apport en fibres...
J'ai fais revenir un oignon émincé dans une poêle puis j'ai ajouté les fanes, et recouvert d'un bouillon de poule et laissé cuire tranquillement.
Après cuisson, passage au mixeur, assaisonnement et ce qui flotte sur cette photo bien sombre (plus assez de lumière... bouh !!), ce sont des morceaux de viande de grison.
Verdict - un peu amère, mais bon ! Avec une pomme de terre, on doit facilement pouvoir réajuster cela pour des palais "sensibles" comme celui de Max (arf !! "J'aime pas !!" - ben voyons !), ou avec un peu de crème. Je réessayerai bien, aussi, avec du chorizo à la place de la viande de grison, ça devrait rendre pas trop mal...
Mais ce n'est pas pour tout de suite.
En tout cas, je sais que c'est bon et ce sera forcement à retenter dès que je recroiserai une bien jolie botte de radis ;-))

Bon appétit et bonne soirée

Aucun commentaire: