vendredi 5 novembre 2010

Elle se fait son cinéma - octobre et debut novembre 2010

Bonjour,

Les sorties au cinéma sont devenues rares depuis la naissances de Maximilien. Dans une autre vie, nous y allions facilement 3 fois par semaine - ha le bonheur du cinéma en illimité !! ;-)
Alors, depuis, les soirées DVD se sont très largement développées avec les soirées séries tv.
Mais en ce moment, c'est vraiment très calme côté séries alors nous avons fait quelques soirées DVD des dernières semaine.

Ce que j'ai retenu :
* Le Choc des Titans
Oui j'avais vu la vieille version lors d'une diffusion, un soir de "Dernière Séance".
De beaux effets spéciaux des clins d'oeil à l'œuvre originale et surtout de superbes costumes... On flirte avec les armures de Saint Seiya (les chevaliers du zodiaque), dommage qu'on n'ai pas eu l'occasion de plus les voir. Un beau et bon divertissement.

* Les Trois Royaumes en version intégrale : prévoir deux soirées, une demi journée ou une nuit très écourtée...

Chnagement de lieu avec cette adaptation d'une œuvre dite inadaptable.

Une interprétation fabuleuse de Takeshi Kaneshiro. Bon, je sais je ne suis pas objective je suis fan de cet acteur depuis quelques drama vus au Japon il y a 10 ans.  Arf !! il est toujours aussi beau !!
Un travail colossal, une attention à maintenir deux fois 2 h 30 environ, des figurants par milliers des scènes de combat à couper le souffle une épopée signée John Woo qui me redonne envie de me poser pour regarde la version longue de l'empereur et l'assassin

D'autres ?
Encore des arts martiaux avec Le royaume interdit.
Très divertissant avec le très attendu combat entre Jet Li et Jackie Chan !!

Voilà pour aujourd'hui !! La suite de ma sélection très vite !

Bonne soirée !

Aucun commentaire: