vendredi 19 novembre 2010

Où on lit encore Stephenie Meyer

Bonjour

Il est long le chemin de juin à octobre. C'est le temps que j'ai pris pour finir mon " cycle" Stephenie Meyer et faire le tour de ses livres publiés en français. Oui, j'ai pris mon temps mais je ne l'ai pas passé qu'auprès de ces vampires. J'ai lu bien d'autres choses. Heureusement ;-)
J'ai donc bouclé la saga Twilight avec un quatrième volume qui apportent d'autres éclairages, beaucoup d'avancées et de nouveautés pour ce dernier opus et de jolies ouvertures possibles également pour une suite éventuelle à cet univers. Enfin, c'est ce que je ressens.
Bref j'ai bien aimé. Au moins je l'ai lu ;-) avec une grande tendresse pour la deuxième moitié, la première se trainant un peu trop en longueur a mon goût.
Toujours le même univers avec L'appel du sang - la seconde vie de Bree Tanner. Retrouver l'auteur et cette part sombre de Twilight a été plaisant mais sans plus. J'avoue m'être ennuyée un peu. Peut-être étais-je trop impatiente. Mais j'ai bien aimé les derniers chapitres qui offrent une autre lecture des événements du volume 3. Rapide à lire mais pas vital !

Entre ces deux livres je me suis posée sur un roman - dit plus adulte - de l'auteur. Détour dans un univers de science fiction. Un autre style un autre rythme. Tout un monde qui s'animer et dans lequel je suis entrée à pieds joints. On y retrouve des thèmes classiques mais j'ai beaucoup apprécié, on y avance avec la même facilité que dans Twilight. Angoisses, suspens, frisson et de l'espoir ;-)
Le livre a je crois été réédité avec une fin alternative. A conseiller pour passer un bon moment.
Il est question d'une adaptation au cinéma et d'une éventuelle suite. A voir...
Et la lecture du moment, c'est ça.
Bon alors, il sort quand le prochain Stephenie Meyer ??
Bonne journée !

PS : Ce soir une petite page de scrap... Promis (ou du tricot ;-)

Aucun commentaire: