mardi 7 décembre 2010

Où on lit encore et encore...

Bonsoir,

Une journée à marquer d'une pierre blanche, pour la première fois, j'ai sécher les cheveux de mon loulou au sèche cheveux. D'habitude, c'est cris et "c'est comme je veux !!" mais là, c'est lui qui a demandé. Alors, j'en ai bien profité ;-)

Petite page lecture aujourd'hui...
Trois petits romans, dont deux pour filles - bon d'accord, selon ma classification. ;-)

Pour commencer, Maudit Karma... j'avoue c'est le titre qui m'a attiré. ;-)


En débutant cette lecture, je me suis fait un peu peur. "Mais tu ne vas pas lire ça !! Hein? Si ?"
Il faut dire que j'avais ce jour là plus envie de lire un policier que ce genre de littérature.
Bon, je m'accroche. Bouddha, Casanova, ces personnages m'amusent ! Oui, oui je m'accroche ! Je ris, je m'exaspère aussi mais je ris ou en tout cas je souris de bon cœur. Reste juste à atteindre le nirvana. Pas complètement mon cas mais un bon amusement abracadabrant comme on aime parfois.

On continue avec les Jolis Garçons.
Est-ce une erreur de casting ?
Je suis tombée sur une série de livres de Delphine de Vigan à la bibliothèque.
Est-ce l'effet cinéma de "No et moi" ? Bon, j'ai attrapé le titre en question et je suis en train de le lire. Mais j'ai voulu essayer autre chose avant.
Mouais... Je me suis battu à chercher les raisons de poursuivre la lecture. Tout petit volume mais impossible de le lire d'un trait, je l'ai traîné une petite semaine.
J'aime l'écriture pas le prétexte. J'ai aimé chercher les phrases qui touchent celles qu'on recopie sur un carnet pour les conserver et les relire. Cela bien plus que les histoires d'Emma... Cela dit une chose de gagner pour la psychothérapie : je crois que je suis dans la norme des névroses sentimentales - en tout cas rien qui ressemble à ce livre. ouf !! ? Peut-être pas...

Enfin, La solitude des nombres premiers.


J'avais entendu parler de ce livre je ne sais plus trop quand ni à quel sujet. J'ai aimé cette histoire, j'ai adore les blessures. J'ai joué ma midinette, j'ai espéré, espéré... puis à la dernière ligne j'ai peut être ouvert les yeux. Oui, c'est en fait comme cela que ça se passe. C'est une belle histoire.
J'aime, il est dans les livres à lire et à relire...

Il est fort probable que rien ne soit publié ici les prochains jours car nous changeons de box pour internet. La personne qui se charge de la manip, nous a indiqué qu'un petit délai pourrait être nécessaire avant que nous retrouvions la connexion.

A bientôt et bonne soirée...

Aucun commentaire: