dimanche 26 décembre 2010

Où on fête Noël

Bonjour,

J'espère que vous avez passé un merveilleux Noël...
Ici beaucoup de bonheur, de cadeaux, de joies partagées...
Un petit lutin mal réveillé épaté par son bonnet...
 Un extrait de ma table de Noël !
Et une petite lecture de circonstances en cette période de fêtes, pour ne pas me tromper d'univers, j'ai opté pour un titre bien clair Sauver Noël de Romain Sardou.
Petite parenthèse toute personnelle : j'ai la poisse avec les romans de Romain Sardou. Je m'étais déjà fait avoir avec Délivrez-nous du mal. Avec Sauver Noël rebelote !! Non, que ce soit gênant... mais... Voilà... Je commence toujours par le "volume 2".
Aucun souci pour la compréhension, la lecture du volume 1 n'est pas indispensable à la lecture du volume 2. Mais bon, c'est juste mon côté un peu trop cartésien qui se réveille :-)
Bref Délivrez-nous du mal fait une légère référence à Pardonnez nos offenses, de même Sauver Noël se déroule après Une seconde avant Noël...

A part cette petite tracasserie - je sais, je suis impossible :-) - j'ai beaucoup apprécié ce petit livre qui se lit comme on déguste de la guimauve. J'ai craqué pour les digressions et les apartés de l'auteur, pour cet univers dans la pure tradition des Noël que j'adore... Une chose est sûre je me réserve Une seconde avant Noël pour un calendrier de l'avent en lecture avec Maximilien puis les "autres volumes" de cet univers pour des Noël à venir...

D'ici là, je file rejoindre mes compagnons de chocolat chaud... Et je vous souhaite de très belles et joyeuses fêtes de fin d'année !

A bientôt !

Aucun commentaire: