lundi 2 juin 2008

Je tambouille, elle tambouille

Bonjour !

Les tambouilles continuent tranquillement... Et surtout en fonction des besoins voire des pots et flacons qui se vident...
Ma peau a toujours été une vraie catastrophe... Les saisons, les humeurs et les hormones : joie, joie, joie !!
Bref, je lui ai concoctée une petite lotion avec l'aide de "La bible de l'aromathérapie" de Nerys Purchon, pour petite peau qui fait n'importe quoi et depuis une grosse semaine, on va dire qu'elle se tient un peu tranquille ou presque...
50 ml d'hydrolat d'hamamélis
2 gouttes de HE de cyprès
1 goutte de HE de palmarosa

Autre petite tambouille car si le démaquillant jeux d'enfant de Mamz'elle Emie est une merveille, le matin, j'ai besoin d'un "truc" plus léger et qui réveille... Alors j'ai opter pour une lotion démaquillante toute simple :
60 ml d'hydrolat de rose de Damas
60 ml de glycérine
1 goutte d'HE de rose
C'est super agréable pour le nettoyage du matin... et puis ça sent la rose (n'est-ce pas Maxou ??)

Une autre tambouille en préparation ? Oui, oui... mais il faut que attendre encore un peu avant de passer à la phase utilisation...

Bonne journée !

Aucun commentaire: