mercredi 20 avril 2011

40

Bonjour

C'est aujourd'hui. Ça y est ! Aujourd'hui, j'ai 40 ans...
J'ai vécu dans deux pays, 4 villes. J'ai visité une bonne dizaine de pays.
J'ai un enfant et un hamster, un jardinet qui survit tant bien que mal sur mon balcon.
J'ai les mêmes yeux sombres que mon fils, les cheveux plus longs que je ne les ai jamais eus - je crois -, le même poids qu'à mes 25 ans mais c'est une autre histoire :-) et deux kilos contre lesquels je me bagarre...
J'ai eu trois employeurs ( je ne parle pas des petits boulots ) et occupés six postes différents.

En ce moment, je tente de trouver mille façons d'attacher mes cheveux, je suis toujours amoureuse du parfum de mes 20 ans même si j'en change aussi et je porte pas mal de vert et de blanc ces derniers jours - ce ne sont pourtant pas mes teintes favorites... Je bouquine rarement ailleurs que dans les transports ! ;-)

Pour mes 30 ans, il y a dix ans, commençaient de nouvelles premières fois : de nouveau un anniversaire sur le sol français... Un premier appartement partagé à deux, un nouveau boulot, une nouvelle ville, une autre nouvelle vie.

Dans cinq ans ? 5 souhaits ?
* Le même poids svp au moins ;-)!! (comment ça je focalise ? ;-) )
* Avoir pu emmener Max au Japon, être retournée traîner sur les plages de Niigata... Y vivre qui sait... ?
* Svp, avoir changé de boulot (c'est dans les tuyaux !) !! Voire avoir une petite activité en auto-entrepreneur (il y a des idées ;-) )
* visiter 3 "nouveaux pays" - une grosse attirance pour les USA et le Canada ces derniers temps.
* être toujours addict au bonheur ;-) surtout aux petits bonheurs du quotidien.

Et comme 20 est la moitié de 40, 20 projets pour l'année qui vient ?
1- se mettre à la course à pieds ( j'ai triché, j'ai commencé hier ! )
2 - perdre encore deux kilos
3 - passer au moins 1 examen linguistique
4 - manger plus sain et plus bio
5 - essayer d'aller voir mes parents - au moins tous les deux mois. (voilà vous êtes avertis !!)
6 - passer un week end dans une capitale européenne
7 - repeindre le plafond de la salle de bain
8 - travailler le design de ce blog !
9 - coudre pour Maximilien - un jimbe !!
10 - visiter enfin Vaux-le-vicomte
11 - aller au cinéma au moins une fois par mois
12 - rendre visite à mes amies plus régulièrement
13 - reprendre mes cours d'aromathérapie
14 - aller au théâtre !
15 - me faire de nouveaux amis
16 - aller enfin faire un Brunch à la Cupcakerie !
17 - laisser les choses se faire tranquillement... être moins impatiente
18 - tenter une nouvelle recette par semaine
19 - faire quelque chose de fou !!
20 - et toujours toujours le sourire ;-))

Bonne fin de journée... je file... souffler mes bougies : la vie est belle ;-)

Aucun commentaire: