mardi 3 février 2009

Elle cuisine (4) : Poulet pané... à l'ail !

Bonjour,

Pas de neige ce matin... mais, il fait froid !!
Petit déjeuner avec le reste des crêpes d'hier soir, Miam ! il faudrait en faire plus souvent !!

Allez, on va encore faire un petit tour en cuisine, avec une recette qui fait recette !!
Sur le thème du poulet pané mais juste légèrement... Comme promis, on s'en sort en une grosse demi heure... ^^;

Ingrédients (toujours pour 3) : de la panure, 1 cc d'ail en poudre, du poivre, 3 filets ou escalopes de poulet, du beurre, du 80 ml de bouillon de poule et 2 cs de jus de citron.

Dans une assiette, mélanger la panure, l'ail et un peu de poivre. Rouler les filets de poulets dedans.
Pour ma part, je coupe mes filets de poulet en petits morceaux mais les laisser en filets, c'est tout aussi bien... (attention, les filets ne sont pas couverts entièrement de panure, ici je n'utilise pas d'œuf pour faire office de "fixateur" - et c'est très bien comme ça !)

Dans la poêle, faire fondre le beurre. Puis cuire le poulet environ 4 minutes par face. Dresser vos assiettes.
Dans la même poêle, préparer une sauce en déglaçant avec le bouillon de poule, du jus de citron et une noix de beurre à feu vif. Dès que la sauce a pris forme (environ 1-2 minutes), en verser sur le poulet !!
Servi ici sur du riz et des brocolis...

A TABLE !!

Bonne Journée !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

alors pour me livrer ce midi, mon adresse est.... :o)