mardi 24 février 2009

Elle cuisine : Poisson à l'ail et au citron vert...

Bonjour...

Et oui nous sommes mardi... et ce soir, je récupère ma commande Tupperware...

OK ! Aujourd'hui, c'est aussi Mardi Gras... et j'ai retrouvé mes petites oreilles de chat juste à temps pour être déguisée sans trop... Promis, des photos si j'ai réussi à les faire tenir ^^; Miaou !

Donc en route pour une petite recette (qui ne fait pas du tout Mardi Gras !!) mais comme promis en 30 minutes et "un peu élaborée" pour tenter de satisfaire les mamans surbookées et toute leur petite famille !

Allons-y !
Aujourd'hui, je vous propose une recette de poisson... un must à la maison et c'est peu dire : les deux hommes (surtout le papa...) ont parfois du mal à accepter de manger du poisson !!



Ingrédients pour 3 personnes (ah, oui... toujours ^^; on attend les triplés pour des recettes pour 6 !!)
3 filets de poissons (blancs, gras, comme vous voulez, faites des essais... ici, c'est généralement du cabillaud mais j'ai un très gros faible pour le saumon...) 1/2 oignon, 30 ml d'huile d'olive, 1 cs de jus de citron vert, 1 gousse d'ail écrasée...

Dans un sac en plastic zip, glisser l'huile, l'oignon, le jus de citron vert, l'ail. Mélanger/Agiter. Ajouter le poisson et faire qu'il soit recouvert par la marinade. Si vous avez du temps, laissez mariner une heure au réfrigérateur, sinon... on attaque tout de suite !!
Dans une poêle, placer le poisson et le faire cuire 5 minutes par côté (+ ou -). Lorsque le poisson est cuit, servir avec du riz, et des légumes... (ou alors des frites - au four - et une salade... ^^;)

Bon Appétit !! et Bonne Journée !

Aucun commentaire: