mardi 21 juillet 2009

Passer le temps... prendre le temps ??

Bonjour,

la semaine avance... les révisions aussi... le "ménage de printemps" un peu moins (bizarrement, hum !)
Les nouvelles des vacanciers sont plutôt bonnes même s'il semble que les nuits soient un peu agitées... et les journées bien remplies (pourvu qu'il y ait des photos !!), aujourd'hui programme pêche.

Pour passer le temps et tromper l'absence, je scrape un peu :
et je lis... pour rattraper un peu mon retard "culturel" :
Eh, oui ! Il est sorti en kiosque, il y a une grosse semaine... il était en exclusivité à Japan Expo... Mais bon, la honte !! mais je n'ai pas eu trop de temps de le lire. Un petit mot tout de même le temps d'une petite pause. J'attendrais la brise et les embruns pour m'y plonger sérieusement. Numéro 5 déjà !!

Donc, on passe les pages manga et amine, petit arrêt sur les pages Drama qui m'intéressent un peu plus. Pause aussi sur la J-Pop. J'ai toujours l'impression d'être une extraterrestre lorsque je lis ces pages : je n'ai pas Nolife alors pour être au fait de tout ça... piouf !! C'est pas gagné !)

Enfin, les pages "voyages" avec Tokyo vu par une blonde avec des réflexions pas toujours si blondes que ça... et un panorama des festivals de l'été au Japon,... des souvenirs... et l'envie de sortir mes yukata et jimbe !

On arrive à ma page préférée, la page "Miam" avec l'oyakodon, un must à la maison... je n'ai pas testé la recette proposée dans le magazine mais c'est un plat super sympa et facile à adapter à son propre goût.

Passons la page mode : un peu plus de liberty et on serait vraiment dans le ton de la saison (enfin, ce n'est que mon avis !!)

Ah et puis l'atelier de Diane avec le Kumihimo, toujours bien documenté et bien expliqué - mais je n'ai pas encore essayé.

Suite au mois de septembre !!

Et moi... je vais tenir compagnie à mon lit... Bonne nuit !

Aucun commentaire: