mercredi 21 septembre 2011

Petite aide de sauvetage de peau : le masque kaolin et herbes des cinq mondes

Bonjour...

Un nouveau mercredi, un nouveau petit tour par ma salle de bain ;-)
Pour parler de masque...

C'est un masque tout simple kaolin et herbes. J'ai bien cru qu'il avait été créé spécialement pour moi le jour où je l'ai utilisé pour la première fois.
A l'application son odeur est fraîche légèrement herbacée. La texture argileuse s'applique très bien, je laisse poser 5/10 minutes suivant le temps que j'ai devant moi et les tiraillements que le séchage du produit peut provoquer.
Le rinçage à l'eau est un peu long, car j'ai souvent la sensation d'avoir encore du masque de partout.
Résultat, une peau vraiment plus douce lisse au toucher, alléger au niveau du grain.
Je m'efforce de faire ce soin au moins une fois dans la semaine, j'aimerai parfois pouvoir le faire régulièrement deux fois dans la semaine mais ma peau est encore trop sensible, alors j'hésite ou je ne le fais que lorsque je la sens trop congestionnée.
J'utilise ce produit ponctuellement sur un petit bouton en formation et je suis -presque- sortie d'affaire au réveil.
Ce que j'apprécie avec ce masque c'est aussi de pouvoir l'utiliser sur le décolleté où de petits boutons indésirables apparaissent lorsque je mange un peu trop de chocolat!
On n'est pas tous égaux face à dame nature.

Bonne journée !!

Aucun commentaire: