mardi 27 septembre 2011

Mes blogs trop bio

Bonjour

Suite des petites balades de blog en blog culinaires.

Au programme aujourd'hui, les blogs bio !

Je n'en visite pas beaucoup mais c'est toujours un plaisir de les lire. Et de cuisiner avec des matières dont je n'ai pas eu l'habitude étant petite. C'est souvent un grand saut, un apprentissage un réapprentissage parfois car la cuisine de maman n'était en rien une cuisine compliquée. Ni franchement élaborée. Et c'est aussi pour cette simplicité que je l'apprécie et que je la reproduis dans ma cuisine... Si, si,les légumes vapeur, les viandes au grill, c'est bon;-))

Bref, dans ma cuisine bio, on commence toujours par Cléa. Parce qu'elle sait conjuguer avec mes addictions alimentaires... et mes envies de retrouvailles japonaises. Sans oublier ses livres... qui sont une mine d'or d'inspiration. D'ailleurs pour Noël... ;-)

Puis il y a le blog de Valérie Cupillard, ma bible des moments de doutes quand il faut juste un petit coup de pouce à la déprimante ouverture du frigo juste avant le "bon, je fais quoi ! jJai pas d'idée ! ":((

Pour les intolérances, j'ai mes habitudes chez Makanai et la Belle au Blé Dormant.



Pour finir sur une note sucrée, un petit blog découvert à l'occasion d'un atelier Bjorg dont je vous parlerai bientôt : il s'agit de la boîte à pralines

Et vous ? D'autres blogs bio ?

Bonne journée !

Aucun commentaire: