mercredi 24 août 2011

Huile de mangue pour mes cheveux

Bonjour,

Petite note avant de commencer, ces articles concernant des produits cosmétiques ne sont pas sponsorisés, je ne fais que vous donner mes impressions sur des produits que j'ai achetés ou que l'on m'a demandé de tester dans le cadre d'une étude comparative comme pour l'article de la semaine précédente.
Si ces premiers articles vous semblent positifs, c'est que je suis assez contente de mes expériences mais il y a des posts à venir pleins de mes récents déboires cosmétiques : tout ne convient pas à tout le monde. :-)

Donc la saga continue ;-)
Et flûte ! Cet été, direction la plage et même si il n'a pas fait spécialement beau, l'air de la mer a transformé mes cheveux en paille... Comme je suis une tête de linotte, j'avais oublié de prendre de l'huile de monoï pour me faire quelques masques et éviter cette calamité.
Et puis comme je ne suis pas très embêtante, je râle et j'oublie...
Mais c'était sans compter le passage obligé à la pharmacie du village et une petite pub pour la nouveauté Klorane de l'été une huile pour cheveux abîmés, secs ou exposés qui sent bon la mangue. Une bien jolie promesse et joli plus une huile waterproof avec efficacité anti-uv... Cool pour la plage et la piscine ! Encore plus cool pas de paraben, pas de silicone...


Voilà, mes cheveux sont fins et les huiles ont parfois tendance à les alourdir surtout quand j'ai la main un peu lourde.
Ils sont asséchés par l'utilisation d'un shampooing solide Lush dont j'ai du mal à me passer mais qui n'a pas toujours un effet positif sur la qualité de mes cheveux... en dehors de son aspect pratique car je peux le garder avec moi dans mon sac lorsque je prends l'avion (euh... Et tu le prends si souvent que ça, l'avion ??) Bref des cheveux difficiles voir impossibles à coiffer au quotidien et électriques en fonction de l'air du temps !!

Donc depuis mi juillet et lorsque j'y pense - et c'est quasi quotidiennement maintenant - je vaporise l'huile de mangue sur les longueurs et les pointes puis je froisse histoire de répartir un peu le produit et une dernière vaporisation, un coup de peigne ou de brosse : le cheveu n'est pas gras, la coiffure un peu plus disciplinée, lissée et surtout ma grosse angoisse pas un brin d’électricité.
Plus de facilité pour les coiffer même si ce n'est pas parfait et surtout cette bonne odeur de mangue qui met de bonne humeur.
Le contenant est fin assez facile à tenir mais je trouve que la buse est un peu glissante et ne permet pas toujours une bonne répartition du produit.
Après un gros mois d'utilisation, ce qui est sûr, c'est que mes cheveux sont moins filasses et ont l'air en meilleur santé, beaucoup mieux nourri sans doute...
Pour l'instant, je n'ai pas repris mes masques d'huiles chaudes avant shampooing... Et j'y trouve mon compte...
Et vous de l'huile sur vos cheveux ?:-)

A très vite !!

Aucun commentaire: