samedi 27 août 2011

Lire avec Max : CHI

Bonjour,
J'espère que votre week end se passe bien. Ici, nous avons retrouvé notre Loulou après quinze jours de vacances chez ses grands parents.
L'occasion pour moi d'initier une petite rubrique "lire avec Maximilien..."

Maximilien a huit ans. Depuis quelques mois, nous avons abandonné l'histoire du soir (celle qui est suivi d'une chanson, d'un bisou, d'un lever pour un verre d'eau, d'un lever pour un pipi - après le verre d'eau... :( - d'un énième bisou... ).
Maintenant Max lit tout seul ou joue jusqu'à l'heure du coucher...

Mais voilà... Lire une histoire, le Loulou sur les genoux - style : je te fais un gros câlin et des bisous en prime, - j'adore ça.
Alors pour les vacances, j'ai choisi un petit manga qui m'avait bien tapé dans l'oeil : déjà, il est tout en couleurs ! Et le Loulou sur les genoux, nous avons lu à deux les premières aventures de Chi.
Ce petit chat perdu est adopté par une famille qui ne peut pas hébergé d'animal chez elle... Tel qu'en dispose le règlement de la copropriété. Et bien sûr, Chi va s'installer de plus en plus dans cette famille.
Un petit bijou très nature, et plein d'humour, comme j'aime les manga japonais.
Beaucoup de sourires et de fous rires durant ces lectures à deux voix.
Des "pourquoi elle zozote, Chi ?" à "Et comment on va m'appeler notre chat quand on l'aura ?" et là, j'ai l'impression d'avoir raté un épisode ! Non ? ;-)
Max aime beaucoup la façon dont ce chat appréhende son univers... Après avoir eu un peu de mal à entrer dans le livre... Il a fini par finir de lire ce livre sans moi... :-(
Je suis une mère brimée !!

Bonne fin de week-end et bonne lecture !!

Aucun commentaire: