mardi 16 août 2011

Sorties ciné pour petit été pluvieux ?

Bonjour ,

C'est l'été, c'est ciné !
Euh... Pas si vrai que ça !

Pourtant avec la pluie, les cinémas ont sans doute été à la fête depuis le début des vacances d'été bien pluvieuses...
Dire que je me souviens encore d'étés où les cinémas nous permettaient de fuir les grosses chaleurs grâce à leurs systèmes de climatisation !!

Alors cet été, ciné ?
Ben pas tant que ça !
Au début du mois de juillet, nous avons accompagné Maximilien voir Cars 2 en avant première à Disney Land (... à moins que ce soit Maximilien qui nous ait accompagnés...)
En résumé, un joli spectacle sous fond de courses de voitures et d'histoires d'espionnage ! On s'éclate avec Martin qui accumule les maladresses et qui se la raconte un max. Mais malheureusement, on s'ennuie un peu avec Flash McQueen.
Un deuxième volet avec un style narratif plus relevé et dynamique que le premier film. Peut être même que ça fuse un peu trop... Par moment. Il était tard lorsque nous sommes arrivées pour la séance. Je craignais de m'endormir durant le film... ici... impossible car ce film n'arrête pas de bouger entre le rythme d'un James Bond bien calibré et d'un Fast and Furious déjanté. En tout cas, ça a du peps.

Le film est précédé d'un court métrage sympathique "Vacances hawaïennes" mettant en scène les personnages de Toy Story.  Et on a eu également l'occasion de voir la bande annonce de Rebelle, qui m'a bien intriguée... A voir donc et à creuser...

Puis, Cette fois sans Maximilien nous sommes allés voir le dernier volet de Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2.  Cette fois c'est fini !! ;-)
 On a regardé le DVD de la première partie quelques semaines avant pour être bien dans l'histoire puis direction le cinéma.
Pas de 3D (c'était un choix !!) et c'est parti pour un bon moment avec de jolis effets spéciaux, du suspens. Bref, une bonne fin de saga.
On attendra un peu pour montrer les derniers films à Maximilien. Parce que c'est tout de même assez sombre. Mais c'était une bien jolie aventure commencée pour moi il y a plus de dix ans à la sortie du deuxième volume et deux livres qui m'ont valu quelques nuits presque blanches dans ma chambre de Ooyama...
Et si comme mon voisin de fauteuil vous vous demandez si il y a tout ce qu'il y a dans le livre ou si des choses ont été modifiées ou omises... Svp, lisez le livre ;-)

Bonne fin de soirée !!

Aucun commentaire: