vendredi 19 août 2011

Pourquoi scraper... ?


Bonjour,

Aujourd'hui, on parle de Scrap.
Fin juin, je me suis inscrite à un cours proposé par Lain Ehmann sur Big Picture classes : the Mother Load Scrapbook Marathon. Ce cours doit nous conduire de juillet à septembre à redéfinir ou à approfondir notre façon de scraper... Et surtout de la rendre plus efficace... peut-être...

Nous sommes actuellement dans notre huitième semaine. Et je viens juste de me replonger dans les pdf. Arg, j'ai quand même pas mal de retard... Et les exercices demandent parfois pas mal de réflexion.
Ces deux petits mois de mise en jambes vont nous conduire à commencer dès le premier septembre un marathon de Scrap à savoir une page par jour pendant un mois ! C'est un principe que j'avais envisagé il y a quelques temps et commencé à pratiquer en mars lorsque j'avais découvert le blog de Karenika.

Bref pour la première semaine, un des devoirs à rendre consistait à s'interroger sur le "pourquoi est-ce que je scrape ?" et à créer une page sur ce thème.

Grande question... Beaucoup des camarades que je fréquente sont pour la plupart addicts aux mini albums et à la carterie. Elles scrapent l'arrivée d'un enfant, un mariage, un anniversaire, une fête de famille...
Moi, j'aime travailler en 30x30. J'ai scrapé ces thèmes mais aujourd'hui cela à changer...
Non, je n'ai pas arrêté de scraper ces événements importants, mais je scrape surtout Maximilien et mes albums le voient grandir... Et plus, je regarde mes albums plus je me rends compte que ma façon de faire évolue.
Je scrappe les photos qui me plaisent voir des choses insignifiantes du quotidien.
Ce n'est plus vraiment le fait de créer quelques choses pour ceux qui viendront après qui me parait important, c'est le fait de toucher les matières et de faire quelque chose qui me ressemble.
Je ne suis plus gardienne du passé ou du temps qui passe, je suis de plus en plus dans le présent à scraper pour moi.
Scraper me détend, me vide la tête et c'est souvent ce dont j'ai le plus besoin. Cependant, j'ai encore du mal à me lâcher, à m'exprimer, à créer vraiment pour moi !

Voici la petite page en question.

J'avais cette page en tête Et je l'ai faite en 2 fois 20 minute et deux soirées. Une pour travailler le fond. L'autre pour le reste...
Je l'aime beaucoup...

A bientôt pour plus de pages !!

Aucun commentaire: