mardi 30 août 2011

Un gâteau d'anniversaire coloré...

Bonjour,

Dimanche, nous avons passé une bien belle journée, des retrouvailles, des bougies... un gâteau qui a fait sensation... ;-)


 Et oui... j'ai craqué pour un Rainbow Cake... pour les 4 fois 10 ans de mon mari... La recette originale est de la fabuleuse Martha Stewart mais la version réinterprétée à la française que j'ai trouvée   m'a beaucoup aidé à simplifier la recette.

Bon début de semaine !

samedi 27 août 2011

Lire avec Max : CHI

Bonjour,
J'espère que votre week end se passe bien. Ici, nous avons retrouvé notre Loulou après quinze jours de vacances chez ses grands parents.
L'occasion pour moi d'initier une petite rubrique "lire avec Maximilien..."

Maximilien a huit ans. Depuis quelques mois, nous avons abandonné l'histoire du soir (celle qui est suivi d'une chanson, d'un bisou, d'un lever pour un verre d'eau, d'un lever pour un pipi - après le verre d'eau... :( - d'un énième bisou... ).
Maintenant Max lit tout seul ou joue jusqu'à l'heure du coucher...

Mais voilà... Lire une histoire, le Loulou sur les genoux - style : je te fais un gros câlin et des bisous en prime, - j'adore ça.
Alors pour les vacances, j'ai choisi un petit manga qui m'avait bien tapé dans l'oeil : déjà, il est tout en couleurs ! Et le Loulou sur les genoux, nous avons lu à deux les premières aventures de Chi.
Ce petit chat perdu est adopté par une famille qui ne peut pas hébergé d'animal chez elle... Tel qu'en dispose le règlement de la copropriété. Et bien sûr, Chi va s'installer de plus en plus dans cette famille.
Un petit bijou très nature, et plein d'humour, comme j'aime les manga japonais.
Beaucoup de sourires et de fous rires durant ces lectures à deux voix.
Des "pourquoi elle zozote, Chi ?" à "Et comment on va m'appeler notre chat quand on l'aura ?" et là, j'ai l'impression d'avoir raté un épisode ! Non ? ;-)
Max aime beaucoup la façon dont ce chat appréhende son univers... Après avoir eu un peu de mal à entrer dans le livre... Il a fini par finir de lire ce livre sans moi... :-(
Je suis une mère brimée !!

Bonne fin de week-end et bonne lecture !!

jeudi 25 août 2011

SIT - Open Challenge d'Août !

Bonjour,

Dernier jeudi du mois en route pour l'Open Challenge de Sketches In Thyme !!

Je ne l'ai pas fait exprès !! J'ai encore craqué pour un sketch paru chez Kesiart ! Lorsque je l'ai vu sur le blog dimanche, j'ai à peine réfléchi, j'avais à peine fait deux pages depuis notre retour de vacances et là l'inspiration ! ;-)
J'ai travaillé le sketch en 30*30, qui a toujours ma préférence. Je crois que j'ai mis à peine une demi-heure pour cette page. Les papiers semblaient évidents. J'ai juste un peu galèrè avec les gouttes de mists... La version Cream de Studio Calico n'est pas aussi couvrante que le blanc... je suis donc allée chercher le blanc mais la différence de tons reste très sympa sur la feuille. C'est bon à savoir pour une autre fois. ;-)
Cette photo, je la regarde très souvent, je crois que je pourrai la scraper des millions de fois. Prise sur le balcon pendant le petit déjeuner un très joli souvenir car Max ne faisait pas le pitre devant l'appareil!

Notre sponsor pour ce mois d'août est Technique Junkie.


Notre invitée pour le mois d'août est Deb Pulford! vous pouvez visiter son blog ici.
Bonne journée à tous !

mercredi 24 août 2011

Huile de mangue pour mes cheveux

Bonjour,

Petite note avant de commencer, ces articles concernant des produits cosmétiques ne sont pas sponsorisés, je ne fais que vous donner mes impressions sur des produits que j'ai achetés ou que l'on m'a demandé de tester dans le cadre d'une étude comparative comme pour l'article de la semaine précédente.
Si ces premiers articles vous semblent positifs, c'est que je suis assez contente de mes expériences mais il y a des posts à venir pleins de mes récents déboires cosmétiques : tout ne convient pas à tout le monde. :-)

Donc la saga continue ;-)
Et flûte ! Cet été, direction la plage et même si il n'a pas fait spécialement beau, l'air de la mer a transformé mes cheveux en paille... Comme je suis une tête de linotte, j'avais oublié de prendre de l'huile de monoï pour me faire quelques masques et éviter cette calamité.
Et puis comme je ne suis pas très embêtante, je râle et j'oublie...
Mais c'était sans compter le passage obligé à la pharmacie du village et une petite pub pour la nouveauté Klorane de l'été une huile pour cheveux abîmés, secs ou exposés qui sent bon la mangue. Une bien jolie promesse et joli plus une huile waterproof avec efficacité anti-uv... Cool pour la plage et la piscine ! Encore plus cool pas de paraben, pas de silicone...


Voilà, mes cheveux sont fins et les huiles ont parfois tendance à les alourdir surtout quand j'ai la main un peu lourde.
Ils sont asséchés par l'utilisation d'un shampooing solide Lush dont j'ai du mal à me passer mais qui n'a pas toujours un effet positif sur la qualité de mes cheveux... en dehors de son aspect pratique car je peux le garder avec moi dans mon sac lorsque je prends l'avion (euh... Et tu le prends si souvent que ça, l'avion ??) Bref des cheveux difficiles voir impossibles à coiffer au quotidien et électriques en fonction de l'air du temps !!

Donc depuis mi juillet et lorsque j'y pense - et c'est quasi quotidiennement maintenant - je vaporise l'huile de mangue sur les longueurs et les pointes puis je froisse histoire de répartir un peu le produit et une dernière vaporisation, un coup de peigne ou de brosse : le cheveu n'est pas gras, la coiffure un peu plus disciplinée, lissée et surtout ma grosse angoisse pas un brin d’électricité.
Plus de facilité pour les coiffer même si ce n'est pas parfait et surtout cette bonne odeur de mangue qui met de bonne humeur.
Le contenant est fin assez facile à tenir mais je trouve que la buse est un peu glissante et ne permet pas toujours une bonne répartition du produit.
Après un gros mois d'utilisation, ce qui est sûr, c'est que mes cheveux sont moins filasses et ont l'air en meilleur santé, beaucoup mieux nourri sans doute...
Pour l'instant, je n'ai pas repris mes masques d'huiles chaudes avant shampooing... Et j'y trouve mon compte...
Et vous de l'huile sur vos cheveux ?:-)

A très vite !!

mardi 23 août 2011

Des pages pour...

Bonjour,

je vous livre aujourd'hui quelques pages de Scrap réalisés pour l'album d'une scrapuleuse.

Bonne fin de journée.

lundi 22 août 2011

Faire un saut chez Chloé.S !!

Coucou,

La cupcakerie, j'en rêvais ...
J'avais eu l'occasion, il y a longtemps d'assister à un cours avec Chloé : nous avions fait de fabuleux cupcakes salés au foie gras. Un régal !! Je m'étais amusée comme une petite folle et  aujourd'hui encore, les cupcakes sont toujours un grand plaisir à  réaliser.
Aussi, à l'ouverture du salon de thé, je me suis bien sûr dit qu'il fallait que j'y aille pour un goûter ou un brunch. Mais voilà... ça ne marche pas comme ça...
 
Et finalement, par un dimanche pluvieux de juin, nous nous sommes glissés jusqu'à Pigalle. Et nous avons pénétrés dans l'antre rose...
Max est resté scotché à la jolie pin-up mais s'est régalé de pancakes ! Pendant que nous savourions un brunch salé... Difficile de ne pas craquer pour le bagel... Il est clair qu'il faudra y retourner, car c'est un grand bonheur ...

Le salon de thé-cupcakerie "Chloé.S"
40 rue Jean Baptiste Pigalle 75009 Paris
Ouvert du mercredi au dimanche de 11h à 19h30, fermé le lundi et mardi
01 48 78 12 65

A bientôt

vendredi 19 août 2011

Pourquoi scraper... ?


Bonjour,

Aujourd'hui, on parle de Scrap.
Fin juin, je me suis inscrite à un cours proposé par Lain Ehmann sur Big Picture classes : the Mother Load Scrapbook Marathon. Ce cours doit nous conduire de juillet à septembre à redéfinir ou à approfondir notre façon de scraper... Et surtout de la rendre plus efficace... peut-être...

Nous sommes actuellement dans notre huitième semaine. Et je viens juste de me replonger dans les pdf. Arg, j'ai quand même pas mal de retard... Et les exercices demandent parfois pas mal de réflexion.
Ces deux petits mois de mise en jambes vont nous conduire à commencer dès le premier septembre un marathon de Scrap à savoir une page par jour pendant un mois ! C'est un principe que j'avais envisagé il y a quelques temps et commencé à pratiquer en mars lorsque j'avais découvert le blog de Karenika.

Bref pour la première semaine, un des devoirs à rendre consistait à s'interroger sur le "pourquoi est-ce que je scrape ?" et à créer une page sur ce thème.

Grande question... Beaucoup des camarades que je fréquente sont pour la plupart addicts aux mini albums et à la carterie. Elles scrapent l'arrivée d'un enfant, un mariage, un anniversaire, une fête de famille...
Moi, j'aime travailler en 30x30. J'ai scrapé ces thèmes mais aujourd'hui cela à changer...
Non, je n'ai pas arrêté de scraper ces événements importants, mais je scrape surtout Maximilien et mes albums le voient grandir... Et plus, je regarde mes albums plus je me rends compte que ma façon de faire évolue.
Je scrappe les photos qui me plaisent voir des choses insignifiantes du quotidien.
Ce n'est plus vraiment le fait de créer quelques choses pour ceux qui viendront après qui me parait important, c'est le fait de toucher les matières et de faire quelque chose qui me ressemble.
Je ne suis plus gardienne du passé ou du temps qui passe, je suis de plus en plus dans le présent à scraper pour moi.
Scraper me détend, me vide la tête et c'est souvent ce dont j'ai le plus besoin. Cependant, j'ai encore du mal à me lâcher, à m'exprimer, à créer vraiment pour moi !

Voici la petite page en question.

J'avais cette page en tête Et je l'ai faite en 2 fois 20 minute et deux soirées. Une pour travailler le fond. L'autre pour le reste...
Je l'aime beaucoup...

A bientôt pour plus de pages !!

jeudi 18 août 2011

Un produit minceur dans ma salle de bain...

Bonjour,

Un petit tour dans la salle de bain.
Il y a quelques temps j'ai testé par l’intermédiaire du blog Mon côté fille  le produit Vital Sculpt de Gatineau. 
J'ai beaucoup apprécié ce produit et je lui donnerais une note globale de 7,5/10. 
J'ai utilisé ce produit à raison d'une application par jour le matin après la douche.Après trois semaines d'utilisation, il y a des effets visibles, ceux-ci sont apparus dès la première semaine et se sont affirmés par la suite.

Le flacon est très agréable et très stable lors de l'utilisation. La pompe fonctionne très bien mais livre peut être un peu trop de produit par pression. Pour chaque utilisation, trois pressions : une par jambe puis une pour la zone ventre-hanches-fesses.
La crème gel est d'un joli mauve, très légèrement parfumé rien d'entêtant. Très agréable pour moi qui ai des soucis avec les odeurs trop fortes.
La texture est également très agréable, on est entre le gel et la crème. Pas du tout collante, elle est fluide, s'applique bien, glisse sur la peau sans qu'il ait à frotter pour étirer lors du massage. Pour le côté "cryogénique", je n'ai rien ressenti.
La crème pénètre bien, on peut s'habiller tout de suite... Mais ce n'est pas un produit hydratant, il assèche la peau. Prévoir un plan hydratation en complément.

Côté efficacité, très vite la peau est devenue beaucoup plus douce et le grain de peau s'est resserré très nettement. Ensuite un raffermissement est clairement apparu sur l'intérieur de la cuisse et au niveau du ventre. Pour moi le contrat est bien rempli sur ce point.
Pour l'aspect amincissement, j'ai pu constater une diminution du tour de cuisse de 0,5 / 0,6 cm. Et de presque 1 cm pour le tour de hanches.
Une zone que je n'ai pas mesuré mais où il y a eu un effet visible, c'est l'intérieur du genou. Cette zone qui est un point de fixation chez moi, s'est bien redessinée.
Au niveau de l'aspect de la cellulite, uniformisation du grain de peau et de la couleur. Elle est encore bien visible par endroit, il ne faut pas rêver, mais on voit qu'elle a réduit et a été un peu cassée voire s'est bien estompée.

Une belle découverte pour moi avec une marque que je connais peu mais sur laquelle je vais me pencher.
Je suis ravie du résultat et surtout de l'effet raffermissant et tonifiant du produit. Le gros moins pour moi reste l'assèchement de la peau mais ce n'est pas le but du produit d'être hydratant. Je lui mets une note de 7,5 (je suis peut être un peu rude) mais c'est sans doute un des meilleurs produits du genre que j'ai pu utiliser ces cinq dernières années.





Voilà l'été s'achève... ce n'est pas pour autant qu'on va relâcher tous ces efforts... quoi que... c'est tout de même astreignant non ?? ;-)
Une petite découverte de ce côté-là chez vous ?
 

A bientôt

mardi 16 août 2011

Sorties ciné pour petit été pluvieux ?

Bonjour ,

C'est l'été, c'est ciné !
Euh... Pas si vrai que ça !

Pourtant avec la pluie, les cinémas ont sans doute été à la fête depuis le début des vacances d'été bien pluvieuses...
Dire que je me souviens encore d'étés où les cinémas nous permettaient de fuir les grosses chaleurs grâce à leurs systèmes de climatisation !!

Alors cet été, ciné ?
Ben pas tant que ça !
Au début du mois de juillet, nous avons accompagné Maximilien voir Cars 2 en avant première à Disney Land (... à moins que ce soit Maximilien qui nous ait accompagnés...)
En résumé, un joli spectacle sous fond de courses de voitures et d'histoires d'espionnage ! On s'éclate avec Martin qui accumule les maladresses et qui se la raconte un max. Mais malheureusement, on s'ennuie un peu avec Flash McQueen.
Un deuxième volet avec un style narratif plus relevé et dynamique que le premier film. Peut être même que ça fuse un peu trop... Par moment. Il était tard lorsque nous sommes arrivées pour la séance. Je craignais de m'endormir durant le film... ici... impossible car ce film n'arrête pas de bouger entre le rythme d'un James Bond bien calibré et d'un Fast and Furious déjanté. En tout cas, ça a du peps.

Le film est précédé d'un court métrage sympathique "Vacances hawaïennes" mettant en scène les personnages de Toy Story.  Et on a eu également l'occasion de voir la bande annonce de Rebelle, qui m'a bien intriguée... A voir donc et à creuser...

Puis, Cette fois sans Maximilien nous sommes allés voir le dernier volet de Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2.  Cette fois c'est fini !! ;-)
 On a regardé le DVD de la première partie quelques semaines avant pour être bien dans l'histoire puis direction le cinéma.
Pas de 3D (c'était un choix !!) et c'est parti pour un bon moment avec de jolis effets spéciaux, du suspens. Bref, une bonne fin de saga.
On attendra un peu pour montrer les derniers films à Maximilien. Parce que c'est tout de même assez sombre. Mais c'était une bien jolie aventure commencée pour moi il y a plus de dix ans à la sortie du deuxième volume et deux livres qui m'ont valu quelques nuits presque blanches dans ma chambre de Ooyama...
Et si comme mon voisin de fauteuil vous vous demandez si il y a tout ce qu'il y a dans le livre ou si des choses ont été modifiées ou omises... Svp, lisez le livre ;-)

Bonne fin de soirée !!

lundi 15 août 2011

Mes Blogs Bentos

Bonjour

Pour ouvrir à nouveau cette petite rubrique cuisine, je vous proposerai de temps en temps de visiter et de redécouvrir avec moi les blogs de cuisine qui m'inspirent, m'enchantent et me font rêver...ceux qui nourrissent tant mon imaginaire que mon estomac.

Aujourd'hui, je vous propose un petit détour par "mes" blogs bento.

Durant les deux premières années où nous avons habités ici, j'ai fait beaucoup de bento pour nos repas de midi. J'avais pas mal d'activités pendant la petite heure de pause et manger en travaillant ne me posait pas de problèmes
Malheureusement, changement de rythme avec l'entrée de Maximilien au CP, depuis deux ans, je pars une heure plus tôt de la maison, je n'ai plus le temps de me préparer mes petites boites... Quoi que cela pourrait revenir avec les prochains changements que va apporter la rentrée de septembre...

Malgré cette perte de rythme, j'ai gardé l'habitude de suivre de quelques blogs.
Pour commencer ce blog qui a été mon grand bonheur quasi quotidien durant de longs mois.
* French Bento

Les sites de références de cuisine bento et familiale japonaise
Just Hungry et Just Bento
 Adventures in bentomaking

Bento Concept
Le blog de Trotine

Mademoiselle m

Il y a beaucoup d'autres blogs consacrés aux bentos. Quels sont ceux qui vous font rêver ?

jeudi 11 août 2011

Sketches in Thyme #53

Bonjour,

Reprise des bonnes habitudes, le nouveau sketch de SIT est arrivé !!
Et malgré un démarrage difficile, j'ai eu grand plaisir à faire cette page, certes j'ai mis le temps (une petite semaine) pour trouver certaines idées et en développer d'autres.
J'ai gardé très longtemps cette photo dans mon téléphone je crois que c'est une de mes préférées de notre séjour en Écosse. Prise au début de nos vacances elle prédit la suite : le froid, la pluie... Et un émerveillement de tous les instants face à la beauté des paysages...
La grande difficulté pour moi sur cette page réside dans le cercle. J'avais bien envie de faire disparaître cette donnée du sketch. Je trouvais que la page était assez chargée par les papiers imprimés que j'avais déjà choisis. Ajouter un papier me paraissait superflu et j'ai fini par me laisser tenter par la transparence. En traçant un cercle virtuel décoré de strass et de fleurs.
J'ai l'impression que mon scrap se dépouille ses derniers temps...

Notre sponsor pour ce mois d'août est Technique Junkie.

Notre invitée pour le mois d'août est Deb Pulford! vous pouvez visiter son blog ici.
Bonne journée à tous !

mercredi 10 août 2011

10 photos de vacances pour le 10 août

Bonjour,

Et oui, les vacances sont terminées...

Je me propose à l'occasion de ce rendez-vous mensuel initié par Shimelle Laine, de partager avec vous dix photos de nos vacances.
 Une de nos activités entre deux ondées : le badminton (ou quelque chose d'approchant).
Le passage du viaduc de Millau.
En route pour la plage.

Enfin la plage.

Ici aussi, il pleut.
 Promenade en bateau.

Pizza party.

Profiter d'une plage déserte pour faire du cerf-volant !!
Profiter des apéros
Et dévorer des glaces...


Finalement malgré la pluie, on a eu des vacances sympas !!

D'autres jolies listes de 10 en ce 10 août... C'est par ici !

A demain !!

mardi 9 août 2011

Demandez le programme ;-)

Youhou !!

Comme promis, me revoilà.

Les bonnes résolutions n'ont pas besoin d'attendre le 1er janvier pour être prises. Et même si, août est un mois que je souhaite vivre encore un peu en vacances, c'est aussi un mois qui devrait me permettre de mettre en place une petite organisation - voire une désorganisation - sur ce blog. Histoire de structurer un peu tout ça.

Petite nouveauté - et seulement si j'y arrive -, il y a aura la mise en place d'une newsletter, une fois par mois peut être deux selon l'actualité. Pas une newsletter vous informant à chaque fois qu'il y a une publication mais un texte particulier repris ou non sur le blog.

Et le programme alors ??
* Du scrap bien sûr, plus ou moins car la vie ce n'est pas que du scrap - voir de moins en moins ou plutôt différemment... on en reparlera.
* Il y aura aussi une rubrique cuisine un peu éclatée pas seulement consacrée aux recettes...
* Je vous emmènerai aussi dans ma salle de bain et dans des instituts : avec l'âge, la peau change et la mienne me fait des misères alors j'ai envie de partager mes trouvailles et mon désarroi aussi ;-)
* On retrouvera les livres, les séries télé, les films, tout ça un peu en vrac !!
* Mes autres travaux manuels pour le prochain passage en grande section de maternelle (appréciation très machiste de mon fils...)
et puis des découvertes et la vie tout simplement.

Bref, trois petites semaines de rodage pour être au top au premier septembre...

Alors prêts à embarquer ??

Demain des photos des vacances !

lundi 8 août 2011

mavieestpassionnante.com

Bonjour,

Devinez... Les vacances sont finies ! Le mois de juillet aussi... Avec son lot de tristes nouvelles et de déceptions (...de désillusions aussi)...
Me revoici dans mon petit "chez moi", je retrouve ma maison, mon bureau avec mille projets qui se dessinent, s'ébauchent à l'horizon sans vraiment savoir comment leur donner vie ou s'ils pourront arriver à maturité.
je ne retrouve malheureusement pas l'origine de cette photo !! Help !!

Les vacances finies, la rentrée se profile mais n'arrivera finalement que dans un petit mois... Je suis en phase de réflexion et un peu en apesanteur sur tout ce qui constituait ma vie ces dernières années. Plein de questionnement comme à mon habitude et un besoin de remettre les choses à leur place, chose peu facile lorsqu'il s'agit de relations humaines et de personnes qui avaient pris une place trop importante.
Bref, on tourne des pages, on ferme des portes, on oublie et on écrit une nouvelle - ou au moins - une autre histoire...
Lorsque tout va bien, personne ne change. Lorsque tout va mal, rien ne change non plus. A moins de le vouloir vraiment.

Les vacances sont finies, je reprends ma route et la route de ce blog avec le sourire et beaucoup de belles choses et de belles expériences à partager...

Je reviens très vite vous parler de ce qui va se passer ici.

A bientôt !!