mardi 13 janvier 2009

Elle cuisine : Poulet aux épinards

Bonjour...

J'ai décidé, il y a quelques temps de refondre un peu ce blog... Voici donc un petit aperçu de ce qui vous attendra donc tous les prochains mardis.
Une petite recette, éprouvée... avec petite(s) photo(s) à l'appui.

Le principe : un peu d'organisation - sachant que je n'en ai pas... - et un repas complet prêt en 30-45 minutes tout en ayant à faire prendre le bain aux enfants, mis la table, trier le courrier, ranger un peu le bazar qui s'entasse...
Et espérer, ne pas entendre au final : "Maman, j'aime pas !!!"
OUF !!

Voici pour commencer une recette revisitée à plusieurs reprises mais presque au point... à vous de faire la vôtre... ^^;
THE Poulet aux épinards...
(mais ils sont où tes épinards ?? - en dessous !!!)

Ingrédients pour 3 personnes : 1 cc d'huile d'olive, 3 portions de poulets (pour moi, ce sont souvent des escalopes mais les cuisses vont aussi très bien !!), 1 oignon, 2-3 pommes de terre, 300ml du bouillon de poule, 100ml de vin blanc (je diminue souvent la dose, Maximilien n'aime pas trop de goût...), du thym, sel et poivre et ... des épinards soit frais en salade soit cuits.

Faire revenir le poulet dans l'huile d'olive dans une poêle haute ou une cocotte, ajouter l'oignon, les pommes de terre, le bouillon de poule, le vin, le thym et l'assaisonnement. Cuire à feu doux à couvert jusqu'à ce que le poulet soit cuit.
Pendant ce temps préparer les épinards.
Servir le poulet sur les épinards.

Et voilà !! A TABLE !!!

Aucun commentaire: