jeudi 29 janvier 2009

Elle popotte : commande aromazone

Bonjour...

Un peu de temps aujourd'hui... ben, oui, à la maison par la force des choses et de la grève notamment !! ça change pas !! Donc le temps de mettre en ligne quelques articles, d'en préparer d'autres, de scraper... et avant tout chose de faire de très très gros câlins à mon fils, toute la journée !! Il faut bien profiter !!

La voici donc, ma dernière commande chez Aromazone... Oui, elle est importante mais, j'avais besoin de plein de petites choses et j'étais bizarrement à sec sur quelques produits comme l'huile de jojoba et l'hydrolat de verveine que j'affectionne particulièrement (je file me faire une infusion ^^,)

Alors on y trouve quoi ? et pour quoi faire !!?:
* HE pamplemousse (parce que je m'en avais plus ! Je l'utilise surtout pour mes cheveux et pour ses propriétés drainantes... ben oui !)
* HE petitgrain bigarade (pour ses propriétés régénératrices et calmantes : suis une grande nerveuse ^^; !)

* extrait aromatique de grenade (il paraîtrait que ça sens bon... c'est vrai !!)

* acérola en poudre (anti-oxydante, tonifiante... en ajout pour des crèmes et des gels)

Pour les huiles, j'ai fait un petit plein :
* HV ricin (cheveux)
* HV argan (pour les soins anti-âge)
* HV chanvre (pour les cheveux et les baumes de massage)
* HV jojoba (mon huile à tout faire !!)
* HV macadamia (une autre huile à tout faire... surtout pour les soins corporels)
* Macérat de Bellis (l'huile spéciale buste : on en reparle dans une petite semaine !!)

* Pulpe de coco (pour un gommage dès que j'aurais deux minutes... et un pot de libre !!)

* ester de sucre (émulsifiant à froid... mais j'ai des soucis avec cette poudre en ce moment... Bouh !!)

* Brou de noix et Henné d'Egypte (pour ma coloration... on va tenter de nouveau l'aventure... il faudra juste trouver un peu de temps et de calme...)

* extrait alcoolique de Kigelia (Petite merveille. Repulpant !! Mis en action dans un gel pour le buste et un sérum contour des yeux. Là, je n'ai pas pu résister longtemps !!)

* HA de Verveine (pour l'odeur et la texture que cet hydrolat donne aux crèmes... Miam !!)

* Eau de chaux (pour un liniment pour moi et Maximilien... en cours de test)

Et voilà... des recettes, dans la journée et la semaine prochaine !!
Bonne Journée

Aucun commentaire: