lundi 31 janvier 2011

Où on retourne pas loin des Charentes...

Bonsoir

Aujourd'hui, j'ai retrouvé le chemin du travail. Le départ dans la nuit après un micro câlin aux hommes encore endormis. Les transports, les odeurs pas toujours très heureuses, le givre sur les voitures, la vapeur d'eau qui s'échappe des bouches d'égouts.
Le petit thé pris au bureau, le premier de la matinée, alors que le soleil commence à poindre au-delà de la bulle de pollution qui se dessine à l'horizon.
Respirer... La journée commence vraiment

Une première journée de reprise, une adaptation du planning d'un lundi classique. Une remise à niveau des sujets de la semaine écoulée. Une journée en semi-immersion anglaise pour faire bonne mesure - un programme toujours studieux interrompu par une pause thé - cookies sans cookies.

Je vous disais hier que je devrais vous montrer bien des choses avant jeudi... Je vais essayer de m'y tenir. Autant que possible.

Voici deux doubles pages réalisées durant le cours que j'ai suivi sur Big Picture Classes en janvier. Je vous en ai déjà présentées quatre dans les posts précédents.
Il s'agissait d'un cours donné par Darci Dowdle. Sur le coup, j'ai été très sceptique lorsque j'ai découvert son travail - après m'être inscrite. Pas du tout mon style, beaucoup de multi photos et pas d'ateliers techniques.
Mais, j'ai cependant beaucoup appris notamment sur l'importance des photographies même les plus insignifiantes, l'importance du journaling et suite à ce cours j'ai besoin d'écrire plus qu'auparavant. L'importance de célébrer chaque instant de nos vies et de notre temps avec les gens qu'on aime. Il me reste deux projets de pages à réaliser - trop de photos à placer sur ces pages et des thèmes sur lesquels j'ai du mal - et un projet de mini album pour ce cours... En attendant, voici trois des projets travaillés sous la houlette de Darci. Après les quelques autres déjà présentés un peu plus bas. Parfois repris à ma sauce.

J'ai profité de ces ateliers pour reprendre des photos de nos vacances de Printemps à Saint Georges de Didonne.

Première double page avec un travail de mists pour donner une unité aux papiers...


Deuxième double page où j'ai aussi travaillé sur une des leçon proposées par Two Peas ce mois de janvier portant sur les bordures autocollantes.



J'aime :
* Maximilien qui émerge le matin, les yeux encore plein de sommeil en affirmant qu'il est réveillé.
* Les cookies dans la salle café - toujours un plaisir de voir les gens apprécier l'effort de l'un d'eux. La convivialité parfois trop rare- mais je n'ai pas pu en manger : il y avait de la poudre de noisettes dedans... ou comment sauver un régime. ;-)
* Le chemin de retour à la maison avec Maximilien qui râle car sa méchante maman est encore venu le chercher trop tôt et qu'il n'a pas eu le loisir de jouer autant qu'il le souhaitait.
Si, si. J'aime. C'est une complainte tellement régulière que sans elle je me demande si j'ai bien retrouvé mon Loulou. (d'ailleurs, il m'arrive de saisir une petite lumière dans son œil, un coin des lèvres qui remonte pour entamer un sourire complice, à cet instant... comme quoi... ;-))

Bonne soirée

Aucun commentaire: