lundi 26 avril 2010

Knit & Crochet Blog Week Jour 1

Bonjour

Pour répondre à l'appel lancé sur le blog Eskimimi Knits et relayé par Knitspirit (avec traduction française, Hourra !), la semaine bloguesque sera tricot.
Ben oui... Je vais m'efforcer d'être régulière : minimum un post par jour... on va frôler l'overdose parce que j'ai aussi beaucoup de choses à raconter , ne serait-ce que nos petites vacances et du scrap en retard et en cours...
Pour ce qui est du premier post, il concerne notre première approche du tricot...

Jour 1 – Lundi 26 avril 2010 - Démarrage

J'ai appris le tricot avec ma grand-mère. Point mousse, jersey endroit, envers. Elle avait un superbe livre sur les différents points de tricot une Bible qui est toujours chez mes parents, je crois...
Vers 15-16 ans, j'ai entrepris mon premier grand tricot : un pull kimono orange en point fantaisie et laine Phildar (modèle Phildar), une petite merveille que j'ai gardée très longtemps... jusqu'à ce qu'il se perde dans un déménagement avec d'autres choses qui m'étaient chères.

J'ai toujours tricoté plus ou moins, des choses simples en général. Aujourd'hui, je tricote un peu plus, pour moi, pour mes proches.Une période sans doute, ça m'occupe certaines soirées. J'ai aussi participé depuis à quelques café-tricots. Je suis des blogs et puis il y a Ravelry qui est une mine d'idées !!

Voilà !! à demain !

Aucun commentaire: