jeudi 1 avril 2010

Lectures de mars

Bonjour,

Hier, mon loulou est allé se promener dans les bois... et m'a ramené un joli bouquet. Contente, contente forcément...

Mars, un petit mois un peu plus difficile à gérer pour la lecture que le précédent... mais avril s'annonce chaotique lui aussi. Mais je continue sur ma lancée de 4 livres par mois. On va voir si je tiens la distance ^^;


J'ai commencé le mois avec Ensemble c'est tout de Anna Gavalda.
Non, je ne connaissais pas Anna Gavalda et oui, je fais de la résistance depuis des années. Et bien, j'ai adoré ce "petit" livre... le volume me faisait peur, je pensais ne jamais m'y mettre. Et lorsque j'ai commencé à le lire, j'ai pensé ne jamais entrer dedans mais voilà je suis entrée de plein pied dans cet univers. Je me suis glissée dans cet appartement. J'ai savouré les individualités, le temps qui crée les relations et leur donne cette saveur si particulière... J ai tout bonnement aimé ce bonheur... Bon sur ma liste, il y a La Consolante, il est au bureau.

Puis a suivi Ce que je sais de Vera Candida de Véronique Ovaldé.
J'ai aimé la lenteur de cette histoire, sa fraicheur, son naturel. J'avais peur de m'ennuyer mais c'était si plein de douceur, d'amour de la vie, alors me suis laissée bercer par l'écriture.
Et puis y a les coups de tonnerre, les révélations, ces choses qui vont bouleverser votre vie, lui donner un tour différent de ce qu'elle aurait pu être, des secrets enfouis qui font fuir puis qu'on va finalement affronter. Ils hantent plu ou moins mais il sont là...

Pour passer quelques jours au fond de mon lit, j'avais choisi Dans les bois de Harlan Coben. Un par mois, pourquoi pas ^^; Toujours haletant. Toujours à dévoiler au compte-goutte et à finir en explosion pour ne pas voir ce qu'on avait pourtant sous le nez... Bien mené, j'ai adore... Pour l'instant je me fais toujours avoir... à suivre donc.

Enfin Fascination ! Oui, oui, je suis enfin tombée dedans mais pas encore folle dingue d'Edward... Pour le moment ??
J'ai été un peu longue à entrer dans le jeu. Il m'a été un peu difficile de me laisser porter par cette légende de vampires après les cours de mon compagnon, fan d'Anne Rice and co. Mais bon, je me suis laissée dire que je devais me laisser porter par l'histoire et que ok, on part du postulat que je gobe tout.
Mais non je ne craque pas pour le jeune premier, je suis bien plus intriguée par Bella et par les compagnons du vampire. Pressentant la présence accrue de Jacob dans les prochains volumes... Mais pas super fan... on verra, il reste 3 tomes. D'ici là, je verrais peut-être les films.

Voilà pour ma revue de Mars. Et aujourd'hui qu'est-ce que je lis ? Amélie Nothomb... je sais, j'avais dit plus jamais...

Bonne journée

Aucun commentaire: