lundi 7 mars 2011

Challenge HDP...

Bonjour,

De retour après un week-end bien rempli plein d'émotions et de petits plaisirs grappillés ça et là.
Ce matin, le froid bien glacial m'a accueilli à l'extérieur... Une surprise bien compensée par le paysage du lever du soleil depuis le bureau un thé brûlant pour compagnon.
Après les routines du matin, un petit temps d'inspection de mon orchidée qui se remet en douceur de son chaud et froid de Noël : une nouvelle fleur pour la fin de semaine et de nouveaux boutons sur ses quatre branches... Chouette !!

Cela faisait longtemps... je me suis remise aux défis qui fleurissent sur le net. Mais pas trop : je sais que ça me booste mais je sais aussi que je n'arrive pas à me libérer assez et que je scrape différemment lorsque je fais ce genre de challenge..

Bref, le challenge proposé par HDP m'a séduite et j'ai pris un grand plaisir à faire cette page car elle m'a permis d'expérimenter des techniques qui me trottaient justement dans la tête.

Les consignes...
  • une page 30X30, inédite, jamais publiée.
  •  le titre qui contiendra le mot "histoire(s)"  (exemple "Histoires de Pages")
  • une ou plusieurs photos au thème de votre choix couleur indifférente, (noir et blanc, couleur ou sépia, peu importe)
  • un ou plusieurs tampons sur le fond de page
  • cinq fleurs au moins dont une au moins "made by you", faite-main si vous préférez !
  • un ruban cousu main ou machine ou fausse couture avec un tampon 
                    et , dernière consigne,
  • le journaling... nous vous invitons à un petit jeu de piste à travers le magazine Histoires de Pages N°38.
(Rendez-vous à la page 66/67... et devinez ce qu'il vous faut faire ! Facile, trop facile !)
Mettez votre page sur votre blog, laissez-nous un commentaire à la suite de cet article avec un lien direct obligatoire vers la page concernée, et tout ceci avant le mercredi  9 mars 20 heures.

Suivant les consignes, j'avais le titre, le sous-titre et le journaling. Et pas la photo mais je n'ai pas cherché longtemps. Ses couleurs me faisaient du bien, je savais que j'allais pouvoir m'amuser.

Un fond de page 30x30. En fait, j'ai détesté les couleurs de ce papier dès que je l'ai vu dans mon kit mais j'ai beaucoup aimé le motif... Restait à savoir ce qu'on pourrait en faire. Un coup de peinture, on essuie un peu à la lingette bébé et on harmonise et on crée un peu de transparence.
Des tampons sur le fond de page, encore à la peinture et ensuite à l'encre Distress.
Un petit ruban à coudre sur le fond de page : pas très douée pour ce genre d'exercices...
Et les "au moins 5 fleurs" dont une "fait maison".

Et voilà....

Merci Papa pour tous ces souvenirs qui nous font grandir chaque jour nous et nos enfants ;-))

Aujourd'hui j'ai aimé
* Entendre Maximilien qui venait de se réveiller lorsque j'ai appelé ce matin à la maison : il était au lit avec son père... 
Arf !! Dur de se lever si tôt !!
* Lire le vrai numéro 1 de Zeste des idées des idées !!
Et re-Arf : reprise du régime pour un petit mois... Je n'ai pas été vraiment raisonnable ces dernières semaines...
* Le calme : Max est dans son bain... C'est trop génial le calme !! ^^;

Bonne soirée !!

Aucun commentaire: