vendredi 4 mars 2011

Où on regarde trop la télé...

Bonsoir,

Les semaines ont filé à toute vitesse mais en y réfléchissant bien il y a eu les vacances et une semaine de quatre jours avec un long week end loin de la maison qui m'a un peu perturbée dans mon organisation. Mais je crois qu'on peut dire que je m'en suis bien sortie !!

Alors quoi de neuf ? Nous sommes enfin allés au cinéma ! Hourra !
On a vu The Green Hornet...Pas le film de l'année mais une bonne petite soirée à rire, sourire et à apprécier le personnage de Kato et les effets spéciaux. Vivement le 7 mars où j'envisage un film ou je ne laisse pas le cerveau à la porte du cinéma même si cela fait du bien.
Maximilien a vu Animaux et cie et a adoré!!

Et son papa est aussi allé voir Tron - ouah !! Le prix de la place de cinéma pour un film en 3D c'est prohibitif !! - " bien oui mais..."
Pour le côté sériephage de la famille, nous sommes en train de finir la saga Hercule. Maximilien est un grand fan !! L'occasion de découvrir la mythologie grecque et d'autres encore... Et de se dire qu'on a bien fait de se passionner pour cette période à un moment pour pouvoir répondre à ses questions et l'aider à faire le tri au milieu de toute la fantaisie de cette série.
Pour les plus grands, nous avons retrouvé avec plaisir le rythme de la série Bones et tenter de rattraper notre retard sur Life from Mars (j'ai vraiment hâte de connaître la fin - j'espère que je ne serais pas déçue comme pour Lost...) et Doll House !
Mes lectures...
 J'ai profité de ces jours de calme pour finie Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates. J'ai vraiment apprécié le changement de style, cette fraîcheur que ce livre apporte dans la forme et dans le fond. J'ai beaucoup ri, relu certains passages, apprécié cette lecture qui nous mène de l'un à l'autre au fils des correspondances pour tracer, dessiner les personnage et tout un univers. A lire si ce livre ne s'est pas imposé à vous avant...
 Puis, on parlait de mythologie grecque toute à l'heure. Mes lectures m'y entraînent aussi puisque je suis plongée dans la saga Percy Jackson. Plus léger moins fouillé que Harry Potter mais facile à lire et tout aussi prenant. Bon, il est où le volume 5 ??

Bonne journée !!

Aucun commentaire: