lundi 30 mai 2011

Au fil des lectures du mois de mai

Bonjour,

Ces derniers temps, je n'ai pas trop le temps de bouquiner - ok, je ne prends pas le temps ;-) - et j'ai de plus en plus de mal à lire dans les transports.
Mais je lis tout de même.

Au programme des derniers livres qui m'ont marqués ces dernières semaines, il y a Faut-il manger les animaux de Jonathan Safran Foer.
 J'avais lu des critiques, bien compris qu'il ne s'agissait pas d'un plaidoyer pour le végétarisme :-)
Non, en effet pas de plaidoyer juste une démarche, un sentiment, une réflexion de l'auteur sur le monde qui nous entoure et ce que nous en avons fait. Une interrogation sur l'alimentation à poursuivre pour chacun en fonction de ses conviction,s de son temps, de sa volonté de comprendre et de tenter de vivre "mieux" peut être au moins en accord avec son corps.
A l'issue de cette lecture, je dois reconnaitre que ma vision de notre mode de vie a évolué et que cela a également renforcé quelques-unes de mes convictions. Encore faut-il en venir à appliquer cela dans la réalité d'une vie quotidienne qui est loin de l'idéal...

On continue avec la nourriture... Avec un livre d'Amélie Nothomb, Une forme de vie...

J'ai beaucoup ri et halluciné avec ce livre, cette écriture, et cette histoire. Un bon moment facile et tranquillou... Un bon remède contre la dépression ;-)

Coté ciné, dimanche, nous sommes allés voir Thor !
Chris Hemsworth me fait craquer. Un film durant lequel je n'ai pas vu le temps passer et je n'ai pas eu l'occasion de me dire : "pourquoi est-ce que je n'ai pas emporter mon tricot !!?" ;-)
Des références diverses à plusieurs super héros (au moins 4/5) que l'on va recroiser dans les Avengers... Mais il va falloir attendre un peu
Juste envie de tuer le projectionniste qui a rembobiné le film juste avant la scène finale après le générique : les aléas des petits cinémas de campagne :(

Côté TV,
1/ On se remet de l'absorption massive d'épisodes de la première saison de Glee et on attend la suite pour bientôt.

2/ Hawai 5-O fait les bonheurs de mes samedis soirs. Difficile de reconnaitre dans le personnage principal - Alex O’Loughlin - le vampire de Moonlight, heureuse de retrouver Daniel Dae Kim de Lost et Grace Park de Battlestar Galactica. Quant à Scott Caan, c'est le portrait craché de son père. Beaucoup d'action, de paysages fabuleux, l'idéal pour ces soirées du samedi

3/ Supernatural : enfin la suite !! Mais pas toujours facile à suivre en tricotant.

Ici, on a hâte de voir très vite Pirates des Caraïbes - arf dans 15 jours !! Ah les cinémas de campagne :-))

Bonne soirée !

Aucun commentaire: