lundi 23 mai 2011

Gâteau 0%

Bonjour,

Il est dur parfois de ne pas oublier qu'on est au régime... (à vie qu'il dit le Dr. Dukan...)
Alors parfois on a envie de gâteau, parfois on fait des essais...

L’histoire a commencé lorsque j'ai acheté deux citrons bio au magasin. Samedi, j'avais mon idée, je voulais faire un dessert au citron.
J'ai donc cherché fébrilement dans le livre "Douceurs Citron Bio" de Cléa. Et je suis tombée sur la recette du gâteau essentiel 0%.
J'ai adapté aux besoins, au régime et à ce qu'il y avait dans mon placard : 500g de fromage blanc à 0%, 60g de maïzena (je n'avais de arrow-root), 2 c. à s. d'édulcorant liquide (contre les 80g de sirop de riz), 10 g d'huile essentielle de citron, 2 œufs et de myrtilles.
Un bien joli gâteau... nous nous sommes régalés... Mais il y a quelques "mais" :
1/ les blancs d'oeufs battus sont remontés sur le dessus et ont donné un aspect cartonné... et sans les battre en neige.
2/ pas assez de sucre... bon, j'en mettrai un peu plus la prochaine fois/
3/ je n'ai toujours pas utilisé mes citrons !! :(
Il faudra tout de même que je tente la "vraie recette"... Miam !

Bonne soirée...
Demain une page hors saison.

Aucun commentaire: