mardi 17 mai 2011

Soupe de carottes pour journée tranquille

Bonjour,

La semaine dernière, comme je passais un peu de temps à la maison pour me reposer, j'ai bien avancé dans mon Abalone et j'ai aujourd'hui bon espoir de le voir fini dans le courant de la semaine prochaine.
J'en ai aussi profité pour glisser un orteil dans la cuisine pour tenter une soupe... personne n'a râlé !!
La recette est inspirée des propositions d'association pour les soupes du livre de Valérie Cupillard, "Bio, bon, gourmand".
Il me restait un bon kilo de vieilles carottes. Je les ai cuites à la vapeur puis mixées avec un bouillon de poule, une cuillère à soupe de purée d'amandes complètes et du lait d'amande. A la présentation, j'ai ajouté de la coriandre et quelques gouttes d'huile de sésame. Un régal !!
J'ai aussi fait un super gâteau dont vous pouvez trouver la fabuleuse recette chez Cléa.
Mon petit mix : chocolat blanc, chocolat noir, baies de goji et noix.
Max a profité de ce gâteau pour annoncer qu'il n'aimait pas les noix... mais il a tout mangé... sauf les noix !! à refaire avec un autre mix.

Bonne fin de journée !

Aucun commentaire: