jeudi 12 mai 2011

Sketches in Thyme - challenges #47

Tadam !

C’est le grand jour ma toute première page en tant que membre de la DT de Sketches in Thyme. Un superbe sketch de Tiffany pour nous inspirer… et une première aventure… la boule au ventre.

Cette page est restée une semaine sur ma table. J’avais la photo, le titre, le journaling et puis rien… rien de rien. Et quand je dis inspiration zéro, c’est vraiment que rien d’autre n’a été produit sur ma table de scrap. J’ai donc travaillé par petites touche sur cette page avec pour objectif de la finir le dimanche soir la semaine étant chargée…
C’est ainsi que dimanche après midi, j’ai avancé sur la page tout en vacant à mon ménage et à ma cuisine (compote, cookies et moussaka).  J’ai travaillé le fond à la distress, finalement même avec les couleurs pétantes, j’ai des envies d’impression surannée. J’ai remplacé les arabesques par les contours de mon pochoir étoiles : à l’origine je pensais vaporiser (Solution de facilité ??) mais comme ça c’est pas mal aussi.
 Farfouillant dans mes boîtes à trésors pour trouver le « coup de cœur », j’ai bien craqué sur le bouton maisonnette trop mignon pour rester trop longtemps dans cette boîte.
J’ai refait une crise « boutons » et fleurs, je crois que j’ai vraiment du mal à les dissocier…, auxquels j’ai ajouté des papillons pour reprendre la couleur du matage sous le titre et donner un peu de peps à l’ensemble.
Pour la petite histoire de la photo, je voulais juste photographier mon mari en train de prendre des photos de paysages de l’ile d’Oléron où nous étions pour la journée. Ce n’est qu’en éditant la photo que j’ai remarqué la moue agacée de Maximilien. Titre et journaling devenaient alors évidents.
Panne d’inspiration d’une semaine, ce fût bien difficile mais dés dimanche soir, il y avait une nouvelle page sur la table. Comme quoi l’inspiration revient quand on commence à désespérer…
Bonne journée !

Aucun commentaire: