vendredi 4 février 2011

Où on parle lecture et series télé...

Bonsoir,

Chouette ! C'est vendredi !! Un vendredi soir prémisse à un week end bien chargé et presque en solitaire avec Maximilien comme souvent lors des grandes conventions parisiennes de Japanim.

Vendredi...
Il y a longtemps je m'étais assigné à faire un billet "culturel" chaque vendredi puis j'avais abandonné... surtout par manque de temps!
Vous savez histoires de dire que le cerveau fait semblant de travailler, bref, parler d'autres choses que de babioles faites de mes dix doigts.

Côté lecture, je vous fais un petit lot :
Pour commencer celui que j'ai préféré : No et moi de Delphine de Vigan.
Un livre bien différent de celui que j'avais lu précédemment de cet auteur. J'ai beaucoup aimé écriture, les personnages et leurs histoires. Une jolie plongée dans l'adolescence, la révolte, le rêve de changer le monde, mais...

Puis deux petits romans de littérature pour adolescents pour passer le temps ou plus.

Fleurs de dragon de Jérôme Noirez.
Une histoire de samouraïs, un voyage qui nous conduit jusqu'à Niigata. (Et non, je ne l'ai pas fait exprès rien n'était indiqué sur la quatrième de couverture.)
Un roman très sympathique qui laisse entre voir la possibilité d'une suite mi-enquête policière mi-initiation guerrière. Je n'ai pas été déçue par l'histoire mais j'ai eu quelques difficultés par moments (sous anti-inflammatoires, on n'est pas toujours au mieux !!)
En tout cas, un bon livre de littérature pour ado et j'espère très vite trouver la suite dans ma bibliothèque : le shogoun de l'ombre.

Puis pour finir, celui que j'ai le moins aimé du lot !
La forêt des damnés mais soyons clair, j'ai été déçue parce que je n'ai pas aimé la fin et que je n'ai pas eu les réponses que j'espérais mais c'est tout !!
C'est une histoire de zombies et la volonté de l'héroïne persuadée que d'autres que son village ont survécu aux assauts des damnés quelque part au bord de l'océan, de rejoindre cet océan rêvé sur une vieille photographie.
Peut-être trouverai-je mes réponse dans le prochain volume qui doit sortit prochainement - en mars 2011 - sous le titre Rivage mortel.

Un petit détour par le stand presse avec un joli magazine de cuisine : Zeste.

Un de plus certes, mais c'est la première fois que je corne autant les pages d'un magazine culinaire et que j'annote sur les pages. J'ai beaucoup aimé ce numéro 0 et j'ai hâte de découvrir le premier numéro où il ne sera plus vendu en complément d'un autre magazine. Encore un petit mois, il va falloir se montrer patients...

Pas de ciné pour le moment. J'ai lu ça et là des critiques plutôt intéressantes sur certains films mais pour l'heure aucun n'est encore arrivé dans mon petit cinéma de quartier. Il faut que je me laisse tenter...

Côté séries, ici, on a surtout craqué pour Life from Mars : c'est sur M6 après minuit !! La plongée dans le passé (en 1973) d'un inspecteur new yorkais de 2008.
J'aime la couleur, l'histoire, les reconstitutions des années 70, les personnages, aussi, qui deviennent de plus en plus attachants.

Et puis bien sûr, Pushing Daisies et je ne suis pas la seule à avoir remarqué cette petite pépite parmi les blogs que je suis. Un univers et un humour qui emprunte tant à Amélie Poulain qu'à la série Dead Like Me. Une grande fraîcheur avec cette série bien relevée, pleine de bonne humeur... une vraie bouffée d'oxygène !

J'ai aussi profité de ma soirée d'hier pour découvrir la série The Good Wife qui va sans doute devenir ma série du jeudi soir - c'est généralement ma soirée à moi - toute seule devant la télé... c'est moi qui fait le programme !! ;-))

Aujourd'hui, j'ai aimé
* Me promener en ville et regarder les magasins comme une gamine devant les vitrines de Noël.
* Me faire une petite pause thé avec le tout nouveau thé aromatisé aux fleurs de lotus, aux lychees, aux mangues et à la cannelle... miam ! manquait juste les petits gâteaux !!!
* Passer un long moment à lire une histoire à Maximilien et me dire que le marchand de sable ne va pas tarder pour moi aussi...

Bonne soirée

Aucun commentaire: