lundi 6 juin 2011

Comme un lundi où on fait du pain...

Bonjour

Après une semaine un peu hachée par un jour férié et un pont pour certains, je vais tenter de reprendre un peu le cours de ce blog avec un peu plus d'assiduité.

Rien ne me plaît plus ces derniers temps que de cuisiner...
Non, rien ne me plaît plus ces derniers temps que de faire du pain...;-))

J'ai reçu il y a une quinzaine de jours le second numéro de Zeste...

Et contrairement au numéro précédent je n'ai pas accroché : pas de page cornée, pas de post-it.

Je sais que "je ne suis pas dans mon assiette" en ce moment, il faudra que je retourne dans ce numéro dans quelques temps glaner la fraîcheur que j'avais trouvé dans les précédents...

Mais une recette m'a interpellée. En fait, j'avais cette recette dans la tête depuis un moment car plusieurs de mes copines sont adeptes de ce pain rapide, roboratif et offrant mille fantaisies.
Dans une rubrique présentant les miracles du bicarbonate de soude, j'ai trouvé la recette de l'Irish Soda Bread et sans doute l'ayant sur papier et n'ayant pas à aller fouiller sur le net - ce qui parfois a tendance à me fatiguer car c'est toujours quand on éteint l'ordinateur qu'on se souvient de ce qu'on était venu y chercher et qu'entre temps on s'est perdu à se laisser entraîner sur d'autres pistes... Grr... - je me suis lancée

Donc mes petites réalisations de la semaine qui vient s'écouler en tout quatre fournées.
La première respectant scrupuleusement la recette.
Les deux suivantes mélange de graines et raisins secs .
Et la dernière - sans photo -  mélange de graines et graines de goji.
Beaucoup de bonheur dans cette expérience d'autant qu'on en redemande à la maison ;-)

Bon appétit.

Aucun commentaire: