lundi 13 juin 2011

Menus menus...

Bonjour,

Et bon lundi...

Quoi de neuf ici... demain vous verrez ma très faible avancer dans mon rangement, tri, jetage !

Lundi, on parle cuisine. Parce que mon envie de rangement m'a donné envie de mettre un peu d'ordre dans ma vie et de reprendre un peu en main notre alimentation. Pas que nous mangions pizza sur pizza mais, il y a un très léger laissez-allez lorsque je rentre le soir... je n'ai pas d'idées !!

J'ai essayé de trouver un site (gratuit) avec des idées de menus... ben, j'ai dû mal chercher.
Juin est un mois très difficile pour l'organisation familiale, parce que la vie professionnelle et la vie sociale à tendance à s’accélérer d'un seul coup pour mois. On a beau savoir que c'est chaque année la même chanson, je ne m'y fais pas.
Avoir des menus du soir prêts pour la semaine est une obligation...
Donc pour me motiver, je vais partager avec vous cette première semaine
* Lundi (aujourd'hui) : salade + betterave, rillettes de poisson servies avec quelques tranches de pain tostées, soupe de miso, yaourts de lait de chèvre et groseilles
* Mardi : salade et aubergines rôties, côtes de porc au grill (+ du riz pour Maxou), clafoutis aux cerises.
* Mercredi : salade (j'ai eu 3 salades du jardin, je ne vais pas les gâcher !), gratin de courgettes, compotes de pêches et fromage blanc
* Jeudi : tomates et mozzarella, steak mariné à l’échalote (avec des pâtes pour Maxou)
* Vendredi : Tofu frais, salade, soupe miso et algues,  poisson mariné à l'ail et au citron vert.
Je reconnais que pour les deux derniers jours, je manque d'idées de dessert mais il y a toujours des yaourts au frigo...

Un petit partage de recette avec un cake à la banane et aux fraises qui a fait sensation. Recette à retrouver chez Joy !
et encore des petits pains au four, version graines et ananas...

Bonne fin de week-end prolongé !

Aucun commentaire: