dimanche 19 juin 2011

Lecture et ciné !

Bonjour,

Déjà la moitié du mois de juin qui a fui !!

J'ai lu un peu...
 * Le pacte
Première lecture d'un Alex Kava sur le conseil "Tu aimes Patricia Cornwell, tu vas aimer Alex Kava". Bon OK, je me lance.
C'est vrai, j'ai bien aimé ! Un bon moment de lecture, une intrigue sympathique mais quelques wagons à raccrocher car il y a dans ce livre quelques références à une enquête précédente. Bref, pour qui aime les enquêtes un peu glauques...
* Les chaussures italiennes de Henning Mankel.
Un livre attrapé au hasard à la bibliothèque. Une belle surprise comme je les aime.
La Baltique... une île au milieu de nulle part. Une relation qui reprend bien des années plus tard, une histoire à construire, une famille qui se recrée, s'invente.
Un très joli récit, plein de vérités, très simple et qui se lit en douceur. Laisser le temps et l'immensité reprendre sa place.
Il y a eu une petite virée au cinéma pour aller voir Pirates des Caraïbes, le quatrième volume en compagnie d'un Loulou emballé à l'idée de voir Jack Sparrow sur grand écran.
Comme prévu, un bon moment de divertissement, nous n'étions pas venus cherchés plus. Peut-être moins relevé que les précedents mais il faut le temps de mettre en place ce nouvel univers...
Prochaine sortie :Cars 2 - On ne va pas bouder une invit !! Mais moi, je compte bien aller voir Kung Fu Panda 2... Très vite !!
Bonne soirée !!

Aucun commentaire: