lundi 20 juin 2011

Menus semaine 21

Bonjour

Deuxième semaine de folie.
Cette fois, les menus sont prêts, je crois qu'avec un peu entraînement ça n'aura plus vraiment l'air d'être une corvée !!
On va vers le plus simple, je ne vais pas avoir le courage et la force de cuisiner. L'été et la chaleur aidant, la cuisine de cette période n'a pas trop besoin d'élaboration.

Lundi : Salade et pommes de terre sautées (pour Maxou), viande de boeuf marinée aux trois poivres et en dessert crème de Tofu au chocolat.
 Même Maximilien en a mangé. Avec la purée d'amandes, le goût du tofu qu'il déteste est adouci. Je crois que ça va devenir un dessert incontournable à la maison car fait en moins de 5 minutes au TurboMax de Tupperware en version mixer puis émulsion.

Mardi : Pizza - Salade et nectarines

Mercredi : Steak de thon mi-cuit, tomates à la provençale et aubergine grillée, flan de thé au jasmin.

Jeudi : Betterave et salade, escalope de dinde marinée au citron et à l'ail, gelée d'agrumes

Vendredi : omelette au fromage, salade haricots verts, compote de pêches.

Les petites modifications du plan de la semaine dernière. A la place du gratin de courgettes, j'ai tenté une crème de courgettes : mixer les courgettes cuites avec du fromage blanc et des Carrés frais, assaisonner. Nous nous sommes régalés... sauf Maxou qui n'aime pas les Carrés frais... oui, j'avais oublié. (J'ai oublié aussi de prendre les photos... on a mangé trop vite ;-) )

Pas de tentative de dessert : j'ai travaillé hier, j'avais la force de rien...

Bonne semaine

Aucun commentaire: