lundi 27 juin 2011

Un lundi avec 37° on fait semblant de cuisiner ;_)

Bonjour,

Lundi et il fait chaud !!

La pression retombe ces derniers jours. Mais avec la chaleur, la préparation des repas est à la fois facile à gérer mais aussi un vrai casse-tête... justement parce qu'il fait chaud !!
Donc au frigo de quoi faire des crudités et des salades. Le riz, les féculents et les pâtes - le pain - cuits la veille en fin de soirée quand la température extérieure fait semblant d'être acceptable. Des fromages à pâte cuites, fêta et mozzarella, de la charcuterie et des poissons en conserves...
Et pour manger chaud sans succomber sous la chaleur, j'ai ressorti le Micro Vap qui me sauve pour les petits dej express de Maximilien.

Menus super simple cette semaine. Je me prendrai la tête un peu plus ce week end...
Lundi : salade composée (feuilles de chêne, concombre et tomate), jambon blanc, gruyère, pain de campagne toasté, melon pour les hommes et compote de pêches pour moi (je suis allergique au melon, bien ma veine !)
Mardi : il reste de la feuille de chêne et des tomates, soupe miso, tartines de rillettes de poissons sur pain aux céréales et petites crèmes à la vanille ou glace...
Mercredi : pour Maxou des pâtes, tomates et côte de porc - j'ai vu le menu du midi, je crois qu'il aura faim en rentrant !!
Pour nous tomates et tartines d'épinards au Chèvre passées au grill et fruits
Jeudi salade d'haricots verts, jambon cru et mozzarella. Et... Salade de pommes de terre. (j'en fais une pour un repas au bureau... j'en garde une part pour nous ;-) )
Vendredi... C'est pique nique !! ;-)

Cette semaine ou plutôt ce week end j'ai fait une tentative de crumble "Dukan". Pas de beurre mais du fromage blanc, sucre de régime, son d'avoine et de blé avec un peu de farine d'épreau (pas tres régime mais la maïzena, j'en ai un peu marre). A part l'aspect, c'est pas trop mal mais il ne faut pas rêver rien ne vaut la pâte à crumble ;-)
Ici, essai nectarine cerise griotte

Autre essai, les superbes biscuits au beurre de cacahouète de Cléa... Sauf que j'ai tout changé !!
Purée d'amande complète à la place du beurre de cacahouète, lait de châtaigne a la place du lait de riz...
Dans mon escarcelle de choses à tester, il y a cette recette de sirop pour ginger ale... Que je n'ai pas eu le temps de faire ce week end... Mais ça me rappelle trop de souvenirs, alors il faut que j'en fasse !!


Petites photos du week end ;-)


Bonne semaine !!

Aucun commentaire: